LA CHRONIQUE DE LÉA ALIAS LEABOOKADDICT SUR H+ 

31/03/2021

LéaBookAddict a récemment proposé sa chronique du tome 1 de H+ sur sa page Instagram ! Elle a bien aimé Vénus et recommande cette lecture à tous ceux qui aiment la SF ! Son avis complet ? C'est par ici !

"Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure, avec qui j'ai eu un très bon contact, qui m'a très gentiment envoyé ce premier tome en service presse.
Concernant le livre, j'ai beaucoup aimé le personnage de Vénus, qui peut paraître un peu naïve, mais qui est une jeune femme avec un fort caractère et une très grande détermination. Elle est prête à tout pour réaliser son rêve et ça fait plaisir de rencontrer des personnages comme elle.
Le décor dans lequel évolue les personnages est décrit avec précision et semble magnifique. Tout est construit avec beaucoup de réflexion, ça se sent, c'est très cohérent.

Dans H+, les méduses luminescentes servent à l'éclairage...
Dans H+, les méduses luminescentes servent à l'éclairage...


Ce qui m'a un peu dérangé, c'est le manque de contexte au début de l'histoire. J'aurais apprécié avoir quelques petites phrases explicatives avant d'être plongée dans l'intrigue. Tout fini par être expliqué au fur et à mesure, mais j'étais parfois un peu perdu entre les différents sigles et spécificités de cette société futuriste.


Je me dis que les prochains tomes devraient concentrer plus d'actions, car le décor semble en grande parti posé ici.
L'histoire a énormément de potentiel, il y a beaucoup de suspens, ce qui fait qu'on continue de lire pour en savoir toujours plus !
Globalement, c'était une bonne lecture que je vous recommande si vous êtes fans de SF 😊
Vous l'avez lu ?
#bookstagram #bookaddict #books #booklover"

Retrouvez toutes les chroniques de Léa sur sa page instagram en vous abonnant à ses publications.

Et si vous avez envie de lire H+, Transmutation, je vous rappelle que pour la version brochée, je prends toutes vos commandes par mail ! ==> ibanezcelia@yahoo.fr

Hello booksta ! Aujourd'hui, je vous partage mon avis sur Transformation, le deuxième tome de la saga H+ de @celia_ibanez_romanciere
[...]
J'ai une préférence pour ce tome qui laisse un peu de côté la description au profit de l'action, et c'est ce que j'attendais de ce deuxième tome. Malgré tout, les décors beaux et colorés sont toujours présents et nous plongent vraiment dans l'univers.

Il y a plus d'actions et surtout plus de mystères ! Ce tome apporte quelques réponses aux questions que j'avais sur le premier tome, mais beaucoup d'autres surgissent. 

Venus s'affirme vraiment et refuse de se plier aux exigences des gens influents qui l'entourent. Elle ne fait que ce qui lui permet d'atteindre ses objectifs quoi qu'il en coûte.
J'aime ce côté rebelle chez Venus, même si son comportement vers la fin m'a beaucoup surprise !

Le tome 2 va encore pousser Vénus dans ses retranchements !
Le tome 2 va encore pousser Vénus dans ses retranchements !

La fin de ce tome nous laisse sur beaucoup de suspens, et j'ai vraiment hâte de lire la suite !"
#bookstagram #book #bookaddict #booklover #livre #livrestagram #rainbowbookshelf4 h

Retrouvez toutes les chroniques de Léa sur sa page instagram en vous abonnant à ses publications.

Et si vous avez envie de lire H+, Transmutation, je vous rappelle que pour la version brochée, je prends toutes vos commandes par mail ! ==> ibanezcelia@yahoo.fr. N'oubliez pas d'aller visiter mon site: Célia Ibanez | Romancière de science-fiction (celiaibanez.fr)

"Hello booksta ! Les derniers jours ont été plutôt chargés, c'est pour ça que je suis en retard dans mes publications, mais aujourd'hui je vous donne mon avis sur le troisième et dernier tome de H+ de Célia Ibanez.
Résumé :
Dans ce dernier opus, les vérités éclatent et les cœurs se brisent. Pour chaque trahison, il y aura un prix à payer.
Harry et Venus sauront-ils trouver un chemin vers la paix ? Ou bien celle-ci est-elle un mensonge ?
Quel sacrifice ultime faudra-t-il accomplir pour que les choix du passé aient enfin un sens ?
Quelle que soit sa décision, le monde de Venus ne sera plus jamais le même...
Tout d'abord, je remercie encore une fois @celia_ibanez_romanciere pour cet envoi presse.
Le début de cet ultime tome était très prometteur. Il y avait du rythme de l'action et du suspens.
Le président Jack Atlas se montre enfin comme l'antagoniste redoutable qu'on attendait, mais malheureusement, ça n'a pas été assez exploité à mon goût.
Le redoutable Jack Arthur Atlas
Le redoutable Jack Arthur Atlas

Puis soudain, l'auteure nous plonge 10 ans plus tard, ce qui pour moi a cassé le rythme et le véritable potentiel de ce dernier tome.
Concernant Venus, l'héroïne, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à la suivre durant toute la trilogie, mais l'auteure lui offre une fin digne de ce nom. Je regrette d'ailleurs qu'il n'en soit pas ainsi pour tous...


Globalement, j'ai passé un bon moment en lisant cette trilogie futuriste, avec des personnages très intéressants et des paysages magnifiques." 

Retrouvez toutes les chroniques de Léa sur sa page instagram en vous abonnant à ses publications.

Et si vous avez envie de lire H+, Transcendance, je vous rappelle que pour la version brochée, je prends toutes vos commandes par mail ! ==> ibanezcelia@yahoo.fr. N'oubliez pas d'aller visiter mon site: Célia Ibanez | Romancière de science-fiction (celiaibanez.fr)