SALON DU LIVRE DE PARIS: cinq jours de folie !

22/03/2018

Le salon du livre s'est terminé lundi et je suis rentrée à Marseille la tête remplie de souvenirs et les yeux plein d'étoiles !  Mais la fête est finie et il est temps de trier les photos et faire le bilan de cette manifestation haute en énergie ! Arrivée jeudi soir pour le vernissage, j'ai été accueillie par l'équipe de choc des éditions Le Grimoire. J'ai eu le plaisir de rencontrer les éditeurs Olivier Portejoie et Sébastien Boudeaud, qui m'ont gentiment invitée sur le stand pour la durée du salon. J'ai aussi fait la connaissance des écrivains de l'anthologie du Prix Mille Saisons 2018 et j'ai rencontré le staff du Donjon de Naheulbeuk et ses cosplayers. Super ambiance et apéros à gogo !

En plus des rencontres parfois très intenses avec mes lecteurs, j'ai eu la chance de partager un petit moment avec Igor Bogdanoff avant qu'il ne soit pris d'assaut par les caméras. Il m'a demandé si je savais ce que "H+" voulait dire. J'aurais bien aimé enregistrer son explication sur le rôle de l'hydrogène dans la formation de l'univers, car ça valait bien un cours de sciences !

Pendant les cinq jours, j'ai dédicacé à côté du chanteur Francis Lalanne, qui présentait son dernier recueil de poésie: "De mémoire amoureuse". Et malgré la fatigue on a quand même bien chanté dimanche soir ! 

Nous avons aussi reçu la visite du chanteur Cali sur notre stand. Vu que j'avais loupé le concert à Martigues la semaine précédente, j'étais super contente de le rencontrer en chair et en os. Je l'ai trouvé très gentil et accessible, et j'ai beaucoup aimé le personnage ! 

Entre deux signatures, passage éclair sur le plateau de France Culture avec les copines, l'écrivaine Catherine Cheshire et l'éditrice Elodie Lancry. Moment inoubliable ! La classe, non?  

J'ai adoré Manon et Rémi, alias Miss Viking (qui chante et joue aussi de la guitare divinement bien!) et Conan le barbare !  Un couple au top ! 

Un de mes coups de cœur côté lecteurs: la rencontre avec Meriem, une écrivaine en devenir qui m'a beaucoup touchée, et Teresa... 

Un grand merci au photographe Philippe Schroeder qui a eu l'idée de faire une petit shooting devant la voiture du film Gaston Lagaffe ! Pendant dix minutes j'ai eu l'impression d'être au festival de Cannes ! 

Et j'ai croisé plein d'autres stars ;-)  Comme le dessinateur BD Eric Malacchina ou encore Bernard Werber, qui est reparti du salon avec un H+  !  (et moi avec un "Depuis l'Au-Delà" dédicacé.)

J'ai aussi bien rigolé avec les deux autres sorcières du salon ! On a jeté des sorts, on a fabriqué des potions, et on a écrit dans des grimoires...

Donc voilà... c'était trop bien ! Et je ne vous cache pas que j'ai eu la larme à l'œil au moment de partir ! Pour moi c'était un rêve qui se réalisait ! Comme Vénus, mon héroïne dans H+ ! 

Alors rendez-vous l'année prochaine avec H+ tome 2 et peut-être l'anthologie Mille Saisons "Revenir de l'avenir" si ma nouvelle est retenue dans la sélection 2019... En attendant, je retrouve toute l'équipe du Grimoire aux Imaginales d'Epinal en mai ! J'ai hâââââââte !!!!!!