RETOUR EN IMAGES SUR LE FESTIVAL DE MOUANS SARTOUX !

19/10/2018

Le 31ème festival de Mouans-Sartoux a eu lieu les 5, 6 et 7 octobre derniers et vous savez quoi ? J'y étais ! Si vous avez raté ces 3 jours de débats, de rencontres, de fête, de films, de musique, d'art... j'espère que vous avez une bonne excuse ! Pour ma part, j'ai retrouvé la très chaleureuse librairie Massena, les bénévoles, les copains, les copines, et, bien sûr, mes lecteurs…  Et je n'ai pas chômé pour les dédicaces !  

Petit photo avec Jacques Salomé, qui revient chaque année au festival et signe aussi chez Massena ! Ses livres de développement personnel rencontrent toujours autant de succès auprès du public. Il s'adresse à tous ceux qui acceptent de se responsabiliser pour prendre en charge directement, personnellement, immédiatement l'amélioration possible de la qualité de leurs relations avec eux-mêmes et avec autrui. Avec lui, il est question de chemin de vie, d'amour, de lumière intérieure… et ce sont des thèmes qui me parlent, bien sûr !

Le coup de cœur du week-end: ces trois adorables petites lectrices. Aussi douces que rigolotes et pleines de vie. j'ai été touchée qu'elles flashent à ce point sur H+, mais aussi qu'elles soient si heureuse qu'on immortalise ce moment ensemble. 

Avec Saloua (ci-dessus), Christine et les autres bénévoles de Massena, je ne me suis vraiment pas ennuyée ce week-end ! Ambiance garantie… 

Léonard de VInci disait: « La vitalité et la beauté sont des dons de la nature destinés à ceux qui suivent ses lois » 

En tant que passionnée de nutrition (naturopathie, ayurvéda et autres), j'ai eu beaucoup de plaisir à discuter avec Isabelle Ranchet (la jolie blonde à ma droite). Isabelle est coach nutrition et elle venait présenter ses derniers ouvrages, qui confirment tout à fait cette formule  de Léonard ! 

A travers ses séances de coaching et ses livres, Isabelle aide les gens à valoriser leur bien-être physique et mental grâce aux sagesses de l'Asie où elle a vécu, et aux connaissances de l'Occident. Formée à la Diététique et Nutrition et à l'Intelligence émotionnelle, son approche mise sur un équilibre de vie basé sur 3 axes clé: « Le physique - L'esprit - La nutrition. »

A ma gauche, c'est Patricia Blondiaux. Atteinte de sclérose en plaques, la fondatrice d'« AcSEPte » est l'autrice de "Plus jamais moi". Avec ce livre, elle a voulu informer le public sur cette maladie, mais aussi montrer que la vie continue, une vie différente, certes, mais peut-être plus intense et plus proche de son chemin de vie. Son parcours, mais aussi sa force et son dynamisme en dépit des épreuves m'a énormément touchée, et la côtoyer a été une vraie leçon de vie ! 

Quelques lecteurs, jeunes et moins jeunes !  Bah ouais ! Y'a pas d'âge pour lire H+ !   Et puis, bonne nouvelle: l'histoire, lue par la comédienne Emmanuelle Lemée, est maintenant disponible sur clé USB. 7 heures d'enregistrement à écouter en voiture, dans votre bain ou en faisant la cuisine ! Elle est pas belle, la vie ?

Oh ! J'allais oublier THE photo avec Denis Zott, qui dézingue la carte postale marseillaise façon « Plus belle la vie » avec son roman noir haletant: Maudite

Eh bien voilà ! Rendez-vous l'année prochaine avec Transcendance, la suite et fin des aventures de Vénus, Harry et Nicko à Allantys… D'ici là, je conserve précieusement mon badge comme un vestige de ce magnifique festival dont l'affiche était aux couleurs d'H+ ! Il me rappelle tout le chemin parcouru depuis dix ans. Et aussi qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves !