PRIX ORION: BIENTÔT LA REMISE DES PRIX !

20/03/2024

En tant que marraine de l'événement et présidente du jury, j'ai reçu et évalué plusieurs mois durant les textes de la session adulte (Université de Lorraine) et de la session jeunesse (classes de collèges des métropoles de Metz et Nancy). Un grand merci à tous les participants, qui ont été nombreux ! Si j'ai déjà eu mes coups de cœur, j'attends encore les votes des autres membres du jury: la moyenne de nos notes permettra de déterminer les heureux gagnants dans chaque catégorie !

Une nouveauté pour cette édition du concours: en plus de la publication des textes lauréats en grand format et en recueil, nous pourrons les découvrir virtuellement via un musée numérique. Cette exposition virtuelle sera également maintenue quelques temps après le concours pour permettre à ceux qui le souhaitent de venir lire les textes lauréats.La cérémonie de remise des prix aura lieu en mai à l'université (Nancy). 

À cette occasion, je proposerai une conférence-rencontre sur mon parcours et sur mon activité artistique et culturelle.

CHAUD DEVANT !!!! 

#prixlitteraire #universitédelorraine #nancyville #sciencefiction #concours #jury #juryselection #Micronouvelle #challenge2024 #oserentreprendre