"UN FINAL EXCELLENT!": NOUVEL AVIS SUR REBOOT
Les lectures d'un Panda est sur Insta et donne son avis sur sa lectiure de Reboot: "Une double découverte pour moi car je découvre l'autrice mais également la maison d'édition et sans vouloir spoiler mon avis final ,j'ai été charmé par les 2 (oups) Un univers sf dystopique où le genre est devenu l'exception dans un monde d'hermaphrodites. Dans ce monde les gonos (les êtres genrés) sont "élevés" dans des centre spécialisés jusqu'à leurs 19 ans.
Un événement va perturber le destin bien maussade du protagoniste et ses compères. Une Course à la compréhension et à la survie vont en découler. Une aventure extrêmement bien rythmée, des révélations surprenantes des rebondissements que je n'ai pas vu venir, un monde SF vraiment cohérent avec ses propres codes et même son propre langage (merci le lexique). Je n'ai pas vu le temps passer (malgré certains passages dans lesquels j'étais perdus suite à des ellipses de temps mentionnées un peu trop tard dans le chapitre). L'aventure va à mille à l'heure et on a tout juste le temps de se remettre de nos émotions que bim... une révélation une trahison ou autre événement débarque.

J'ai vraiment eu l'impression de lire une œuvre moderne-rétro... Je m'explique :
La richesse de l'univers rejoint pour moi les grand classiques comme les œuvres de Philip k.Dick ,mais avec une plume est un style moderne et ça j'ai aimé. Les sous chapitres sont courts (entre 10 et 20 pages) ce qui rajoute encore plus de dynamisme.
Le roman explore les thèmes de la différence, de la marginalisation, de la quête d'identité et de la survie dans un environnement hostile. Il propose une réflexion sur les normes sociales et les idéologies dominantes.
Un livre mis en musique grâce à une playlist accessible par QR code ,que je n'ai pas écouté pendant ma lecture, car j'ai besoin de silence ayant des problèmes de concentration, mais que j'ai écouté avant chaque chapitre histoire d'être ambiancé.
Au final une histoire que j'ai adorée avec un final excellent et qui pourrait nous laisser l'espoir d'une suite ,qui sait ?
#bookworm #bookaddict #booklover #instareads #bibliophile #bibliovore #bookstagramfrance #passionlecture #instabook #sfff
#hermaphrodite #sciencefiction #dystopie
