H+ TRANSMUTATION: NOUVEL AVIS DE LECTURE SUR BOOKSTA !

19/03/2021

Mooviesandbooksquote est sur Instagram et nous parle de sa nouvelle lecture: H+ Transmutation ! "Ecriture fluide", "J'adore !" "hyperstructuré et bien construit"... Cette jeune booktubeuse a l'air très emballée, et voici sa première update en vidéo (n'oubliez pas de liker!!!) ainsi que son avis complet !

" Hola a todos ! C'est une chronique assez spéciale que je partage avec vous aujourd'hui puisqu'il s'agit de vous donner mon avis sur un genre littéraire qui m'était encore inconnu jusqu'à maintenant : La science fiction !

  • Pages : 292
    Note : ★★★✰✰

    𝑪𝒊𝒕𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏
    « Ma voix s'est brisée. Les yeux dans le vague, je reprends mon souffle, hantée par des souvenirs qu'aucun de ces H.N.A ne peut imaginer.
    - Avez vous jamais regardé le ciel par une nuit sans lune ? Je veux dire ... vraiment regardé. Qu'y-a t-il de plus magnifique que ce gouffre béant au dessus de nos têtes ? J'ai toujours su que ces abysses, ce ciel noir indomptable, un jour, seraient à moi. Je suis faite pour cette vie là. »
  • 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔
    Tout d'abord, un immense merci à @celia_ibanez_romanciere pour l'envoi !

  • C'est avec grande curiosité que j'ai débuté H+, premier tome d'une trilogie science fiction / young adult avec un brin d'amour et d'humour ! Déjà intriguée par le résumé j'avais hâte d'en découvrir plus.
  • Cette lecture s'est conclue sur une très bonne expérience. En entendant "science fiction" j'ai eu peur de me retrouver submergée dans un univers aux termes complexes dont je ne comprendrais pas le sens. Mais Célia Ibanez à su amener les informations petit à petit avec des descriptions certes détaillées et très bien travaillées, mais très fluides à lire et à comprendre pour les novices de ce genre !
  • J'en ai donc appris un paquet sur ce tout nouvel univers et suivi avec intérêt les aventures de Vénus : Jeune humaine dite non améliorée (c'est à dire comme vous et moi) qui rêve de rejoindre l'élite : la population moderne et avancée, qui elle, a pu bénéficier des avancées de la technologie et ne vit pas dans la pauvreté et l'anonymat comme le fait Vénus.
Le boyau où vit Vénus ....?
Le boyau où vit Vénus ....?
  • #transmutation #h+ #celiaibanez #venus #sciencefiction #sfbooks #sciencefictionbooks #books #reading #lecture #bookstagram #bookaddict #saga #booklover #chroniquelitteraire #avislecture #romance #livre #jaimelire #books #younadult #youngadultbooks #passionlecture #greenlightsbook
    • Cette dernière rêve de conquérir le monde, il s'agit d'un personnage féminin très intelligent malgré son manque d'éducation et son milieu social défavoriser et c'est aussi ce qui va la sauver quand elle se retrouvera à Allantys pour réaliser ce qu'elle pense être son rêve : devenir un humain de huitième génération.
    • J'ai vraiment apprécié ce nouvel univers mais ai eu plus de mal à m'attacher au personnage de Vénus, cette dernière me paraissait parfois égocentrique face à certaines situations, mais son passé ne l'a pas épargné, elle a du se construire seule alors d'un côté je pouvais la comprendre.

    • J'ai toujours une appréhension lorsque je débute une Young adult, genre que je lis de moins en moins car je trouve toujours que les histoires manquent de profondeur ... Avec ce premier tome de H+ ce n'a pas été le cas ! Même si par moments certains passages allaient pour moi un peu vite, l'histoire est crédible et bien réfléchie !
    • Si comme moi vous n'aviez jamais lu de SF et que vous aimeriez vous laissez tenter, je vous conseille absolument ce premier tome pour vous initiez à ce genre ! Et pour les adeptes ... et bien foncez découvrir cette histoire ! 
    • L'avez vous lu ? Vous en avez pensé quoi ?🥰
      Pour ceux qui ne l'ont pas lu, vous tente-t- il ? 🤗"

Être Bookstagrameuse c'est avant tout vivre et partager son amour des livres. Et c'est ce que fait cette jeune booktubeuse par le biais de très jolies photos artistiques et de stories sans chichis !  Si vous appréciez la spontanéité d'Eloïse, je vous invite à la suivre de près sur son compte instagram:  Elo ✨ - Rhys's mate (@moviesandbooksquote) • Photos et vidéos Instagram

Et voici le très joli montage réalisé par la chroniqueuse sur son compte insta. Sympa, non ?

Vivement sa chronique sur le tome 2  !