"LES LECTURES DE MYA" CHRONIQUE H+

13/04/2021

"Univers vaste et riche", "une plume simple et fluide"... Les lectures de Mya (sur Instagram) a donné son avis sur H+, son tout premier roman de SF.  Le voici ici : 

"𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 :

Mon tout premier roman de science-fiction ! Je suis conquise. L'univers est tellement vaste et riche, qu'on imagine sans peine vivre les aventures de Vénus à ses côtés. C'est une femme déterminée et ambitieuse.


Ce qui est surprenant est l'imagination de cette auteure qui est sans limite. Sans parler du suspens présent tout le long. C'est une lecture dotée de nombreux rebondissements dont on ne peut s'extirper. Un formidable et exquis mélange de mensonges, de trahisons et de vérités, le tout, avec un soupçon d'amour et une grande dose d'humour. 😄


Un autre point que je souhaite aborder est la plume de l'auteure : simple et fluide. C'est ce qui fait le charme de cette histoire. On voyage sans difficulté dans ce monde futuriste. Les répliques et les pensées de notre héroïne sont tellement naturelles que cela en devient une force. On s'attache facilement à cette jeune fille de 20 ans.
Petit point négatif : la romance avec Harry. J'en espérais plus. Il me manque un petit quelque chose. Sûrement un jeu de séduction un peu plus discret et subtil. C'est un peu trop sauvage à mon goût, mais je sais que certains d'entre vous adorent ça.
C'est donc une recommandation de ma part si vous souhaitez faire un saut dans un futur lointain. Je précise que c'est une saga en trois tomes. Celia Ibanez m'ayant gentiment envoyé le premier. Encore merci pour cette découverte. 🌟


💬 Aimez vous la science-fiction ? Est-ce que celui-ci vous rend curieux ou curieuses ? 🪐🛸
Pour commander le livre : https://celiaibanez.fr/
#sciencefiction #sf #bookstagramfrance #bookstagrammer #bookstragram #livrestagram #livrestagrammer #avis #avislitteraire #avislivresque #avislecture #chroniquelitteraire #chronique #servicepresse #bookphotography #picoftheday #photooftheday #pictureoftheday #instabook #instalivre #romance #youngadult #youngadultbooks #fiction #bookaddict #livre #livreaddict #bibliophile #lecture #passionlecture20 h"

Cette chronique vous a plu ? Vous avez aimé la présentation des Lectures de Mya ? N'hésitez pas à la suivre sur Instagram en vous abonnant à ses publications ici ! ==> 🌿 Les lectures de Mya 🌿 (@les.lectures.de.mya) • Photos et vidéos Instagram

Et si H+ vous tente, RDV sur mon site pour le commander ==> Célia Ibanez | Romancière de science-fiction (celiaibanez.fr)