LES ÉCRIVAINS EN PROVENCE 2022 : TOUTES LES PHOTOS !

16/11/2022

Le nouveau millésime, c'était en septembre dernier ! Pas de chippendales ou de milliardaires hollywoodiens MAIS des lecteurs toujours aussi sympas et curieux, prêts à remplir des sacs entiers de ces choses désuètes en papier qu'on appelle "livres". Je vous fais le topos. Ok, j'ai deux mois de retard. Et comme dirait le poète: "faut-il que je m'en souvienne" ! 

Départ de bonne humeur, un rail de coke, un café... la routine, quoi ! Direction : Fuveau. Objectif : déplacer des montagnes. Motivation : phénoménale !  Objectivité face à la situation : aucune. 

J'arrive donc en sueur sur le stand après avoir déposé des montagnes de cartons.  Heureusement, j'ai un bon anti-transpirant ! Je fais la connaissance de mon accompagnatrice ... Alexandra ...? (zut, elle s'appelle comment, déjà, la dame ?) En tout cas, c'est un amour et elle me supporte pendant la journée ! Eh oui... une seule journée. Cette année, je n'étais invitée que le dimanche. Bouuuuhhhhh, les temps sont durs et les voies des organisateurs impénétrables. 

Il ne pleut jamais à Fuveau pour les Ecrivains en Provence. Là-haut, ils savent qu'il ne faut pas déconner avec la météo. Ce festival, c'est sacré ! Les gens viennent nombreux en famille ou entre amis. J'adore l'ambiance de cet événement auquel je participe pratiquement depuis le big bang et l'histoire du serpent. Eh ouais, mine de rien, je commence à devenir un vieux de la vieille dans cette affaire-là !

Toujours fidèle à ma mission jusqu'à l'effondrement final, je surfe encore cet automne sur des miettes d'abondance. Il paraît qu'elles seront bientôt aspirées dans un grand trou noir géant Lovecraftesque, alors il faut se dépêcher ! Les lecteurs le savent et en profitent. Voilà donc un petit florilège des photos que j'ai volées entre deux dédicaces.

Merci à Véronique (oui, voilàààà, c'est Véronique, pas Alexandra!!!!) et Marie Justine, mes deux garde-fous et photographes de la journée.

Merci Flo pour ta visite et ton aide... la petite promenade en voiture du soir était plutôt chouette ! 

Merci Jean Charles pour la collation et la boisson du diable... et surtout pour la manutention des cartons qui pèsent le poids d'un âne tué à coups de figues molles. D'ailleurs j'attends toujours Molinari. 

Merci à tous les bénévoles de l'association, qui ont bien mouillé la chemise. 

Merci pour ce délicieux repas sous les arbres ! Eh oui... nous sommes gâtés à Fuveau. Le repas y est toujours bon et le cadre enchanteur. 

Merci à Vinciana Seferian et Yann Favier pour la visite surprise en famille ! 

Enfin, merci à tous les lecteurs et aux nouveaux membres de la secte H+ qui grossit encore... Bientôt un nouveau roman encore plus crazy, mais celui-là, il sera pour 2023 ! D'ici là, prenez soin de vous #fuveau #ecrivainfrancais #litteraturejeunes

Spécial clin d'œil à toi, le lecteur de dernière minute.... que tu sois à Marseille ou Paris. À Mons ou à Toulon. Toi qui as le chic d'arriver quand je remballe. Toi qui me parles de choses et d'autres quand j'ai la tête comme un tambour. Toi qui veux savoir de quoi ça parle. Combien ça coûte. Quelles sont mes inspirations. Toi qui me serines de Kierkegaard ou Rousseau pendant que je remplis les cartons. Toi qui me demandes si je suis célibataire. Si je veux aller boire un verre. Si j'aime les chats Angora. Ce que je pense du réchauffement climatique et de la faim dans le monde...............La prochaine fois, je hurle !