LES ECRIVAINS EN PROVENCE : Le premier festival de la rentrée !

08/09/2018

Ce week-end, j'étais au festival du livre de Fuveau. Il faisait beau, il faisait chaud, ça sentait encore (presque) l'ambre solaire. Avec plus de 100 auteurs en littérature générale, polars, BD et jeunesse, cet incontournable rendez-vous littéraire de mon sud natal adoré m'a fait rencontrer plein de nouveaux écrivains et lecteurs ! De 10 à 90 ans ! 

Pendant le repas, j'ai bien rigolé avec Jean Paul Naddeo, l'auteur du bouquin sur la mythique route américaine qui reliait Chicago à Santa Monica entre 1926 et 1985...

J'ai rencontré  le très sympathique présentateur TV Thierry Becarro et l'acteur français Daniel Prévost (seule personne au monde à avoir présenté une émission avec une banane dans l'oreille ! )  

Alors, vous vous rappelez ?

Il y avait bien sûr tous les copains de festivals: Serge Scotto, Eric Stoffel, Jean siccardi, Lucien Vassal, Jean-Luc Marcastel et le plus grand dessinateur et scénariste de tous les temps qu'on ne présente plus: Pierre Taranzano (L'Iliade et Shamballah).

J'ai aussi découvert la talentueuse Marie Alinho, qui écrit du fantastique (Orphea Fabula et le cristal d'Osiris). Thierry Godard de France Bleu Provence nous a interviewées toutes les deux, et j'étais vraiment jalouse de son rouge à lèvres ! 

Comme une nouille, j'ai complètement oublié d'enlever mes lunettes de soleil... mais bon... ça fait "genre"....

"Et bla-bla-bla et bla-bla-bla"... Heureusement, cette fois, je n'ai pas confondu Métropolis de Fritzlang et Brazil deTerry Guilliam.  L'honneur est sauf ! 

Les lecteurs sont venus nombreux et j'ai trouvé le public particulièrement chaleureux. Ma plus jeune lectrice s'appelait Julia et avait 10 ans !  

Certains ont même failli se battre pour le dernier exemplaire de la troisième édition....

Mais noooon, olalaaaa... je rigole ! En tout cas, jeunes et moins jeunes ont dévalisé le stand, et ça, c'est plutôt chouette pour Vénus Myr Garcia, qui va se faire de nouveaux fans ! 

Et ce monsieur, vous savez qui c'est ? Il s'appelle Patrick Hann, voyageur sans bagages qui parcourt les routes depuis l'âge de 13 ans ! 

Voilà, les amis... ce fut un week-end exaltant, et je tiens à remercier tout particulièrement l'ensemble des bénévoles qui travaillent sans relâche, chaque jour, pour que cette manifestation perdure. 

PS: Et je remercie aussi mes parents qui ont recollé ma chaussure.