LANCEMENT DE PYRAMIDION/ DES ASTRES HUMAINS: PHOTOS DE L' AVANT-PREMIERE !
Le 6 juin dernier avait lieu à Martigues la fête de lancement de mon dernier roman Pyramidion, aux éditions Nombre 7, et de l'anthologie interactive Des Astres Humains, aux éditions Le Grimoire, un livre dans lequel est parue ma nouvelle "Dernier Train pour Tsulan" (déjà adaptée en feuilleton radio en 2020) . J'ai pris pas mal de photos et de vidéos lors de cette journée inoubliable également immortalisée par le photographe Franck Germain (Je noterai FG sur les clichés pour les différencier des miens). Merci à tous ceux qui ont répondu présents à l'invitation ! Quel bonheur de vous voir tous réunis chez moi Les derniers résistants sont partis juste avant le couvre-feu et moi je suis complètement HS !


Merci du fond du cœur pour votre présence ce jour merci à chacun d'entre vous mais surtout à ma maman que j'aime et Martine Seves qui se sont défoncées pour assurer le service avec Viviane (vous êtes géniales !!!).

Merci à Franck Germain de Martigues pour toutes les superbes photos, merci à Yann Favier et Jacky Verdolin pour le barbecue et of course Jean Charles pour les aller-retours pizzas, pain, poubelles pendant que Madame faisait la star !!! Merci Victoria Verdolin pour la sono, tu as géré à fond, c était impeccable, sans compter ta voix exceptionnelle ! Quelle star tu fais !!! Comme disent les d'jeuns', "j'ai kiffé" de chanter avec toi !!!!!!!!

Merci Olivier Portejoie d'avoir fait tous ces kilomètres pour amener les livres !

Dans le désordre, je vais aussi te remercier Ellyot Radburn pour avoir mis le feu sur notre scène végétale! Merci à toi, Olivier Micotti pour ta grande générosité et toute ton énergie au combat comme à la guitare électrique (sic),



Eurydice Artémis Nandorwen, tu as assuré à la guitare comme aux panisses (je sais plus le nom de cette spécialité mais j adore !!



Regis Combe , Mathilde Paret et Pascale Battistelli , vous habitiez pas à côté, merci de m'avoir honorée de votre présence ! Mathilde, t'as chargé la sono et finalement c'est resté dans la voiture........ Tu ne me détestes pas ?
J'ai particulièrement apprécié tes magnifiques tournesols, Muriel Fenech !
Merci Vinciana Seferian toujours là ma sœur astrale, on croise les doigts pour Mina Danse.

Georgia Goranka photographe-reporter, quel costume ! Il allait bien avec toi !!!!! Laure et Kaïssa étaient au top aussi !

Bilan de la fête : 987 livres dédicacés... Nan, je rigole ! Mais on est pas loin, quand même! Mention spéciale à Emmanuelle Lemée qui est venue du bout du monde et a apporté les livres audio de H+ tome 3 réalisé par ses soins ! Merci aussi à Etienne Aubertin pour son éternelle bonne humeur mais par contre va falloir bosser les morceaux, parce que là c'était limite. Merci Mylène Bagdassarian qui a fait un saut rapide dans notre cinquième dimension.

Merci Khaled Malek pour le charbon de bois et la musique ! Merci aussi Sandrine Deruy d'avoir fait l'effort du costume + ta touche d'originalité naturelle (bienvenue dans ma secte, nouvelle initiée que tu es )

Enfin, merci à toi Michael Vgn pour ta visite dans le thème, même si FB ne voulait pas t afficher dans la liste des invités (c est un complot de Bill Gate c'est sûr)
Qui a fait ce délicieux gâteau à la banane ???? C'était une tuerie, j en ai remangé le surlendemain matin et mmmmmmm.....

Merci à la Librairie l'Argonaute de Laure, pour votre soutien inconditionnel (Didier, merci!)
Merci à toi J.k-GRAS pour ta visite envers et contre tout...
Joanna Diaz Margossian , ce fut un plaisir de te revoir avec toute la petite famille.

Quentin Kenarlikdjian, tu as fait l'effort de faire des mondanités, MERCI mais j'ai oublié de te donner ta clé en bronze je crois.... Magali Lerbey , ma cousine dans une autre vie (?) c'était chouette de te voir ! Merci d'avoir pris le temps de nous rejoindre dimanche !

Anne-Myriam, tu déchires ! Toujours aussi sexy !


Guillaume et Théo, merci pour le coup de main, vous êtes des zamours.
Vous avez tous ramené tellement de bonnes choses à manger, merciiiii Myriam Segura , ton ponche est devenu légendaire. Fouzy, vivement le festival de salsa, qu'on rigole ! Chloé Garcia, il faut que tu arrêtes de fumer, c'est mauvais pour la santé Merci encore à ma douce Marie, qui ne devait rester que cinq minutes et qui est finalement partie la dernière !

J'ai vu une vidéo tout à l'heure, dans laquelle un journaliste (un peu con) demandait à Bigard comment et pourquoi il avait décidé de devenir humoriste. Et Bigard a répondu que ce n'était pas un choix, une décision prise un jour ou l'autre mais qu'il était né comme ça, que sorti d'entre les cuisses de sa mère, il avait ça en lui, que probablement déjà, le fœtus qu'il avait été se préparait à faire des blagues et que, grosso modo, tout était prédestiné. Ça m'a fait penser à toutes ces fois où on a cherché à savoir comment et pourquoi m'était venue l'envie d'écrire ou de faire des clips musicaux bizarres. La vérité, c'est que je n' ai pas décidé de le faire, ça a toujours fait partie de moi. J'aime raconter des histoires, j'aime la musique, la danse et le chant. J'aime les gens atypiques, ceux qui débordent du cadre. Ceux qui, comme moi, ont du mal à trouver leur place dans cette société malade.

Quand on est enfant, on nous apprend qu'il faut avoir des diplômes pour trouver un travail pour servir une entreprise et "réussir". J'ai passé ma jeunesse à accumuler de jolis diplômes et à travailler dur pour nourrir cette illusion que le bonheur dépend de notre statut social, mais cette "réussite" ne m'a causé que des insomnies et des angoisses. Ma réussite, la vraie, c'est d'être capable d'inspirer les gens à vivre leurs rêves, capable de VOUS inspirer, parce que, je vous assure que c'est vrai: il suffit d'y croire pour que ça marche !

"Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous" (Goethe) Sur cette jolie citation, je referme le chapitre ! Un dernier merci à Fabienne Royannez La FAbrique pour la fabrication des goodies H+ et Pyramidion !
Merci Christina Ruocco d'être passée. Et merci à Phil Cartier de nous préparer un superbe festival samedi prochain au Pradet... Et sinon... RDV l'an prochain pour une autre fête avec la Team ! En voici d'ailleurs une partie en vidéo :
Et gare à vous si vous ne venez pas !!!!!

Je vous quitte avec l'immense galerie photo de cette journée et vous embrasse trèèèèèèès très fort !