LA TRÈS BELLE CHRONIQUE DE LA PASSIONNÉE AU SUJET DE H+

20/05/2021

"Un genre de Hunger Games version trash-bionique futuriste."... "Une imagination débordante!" ... "Un roman de SF totalement différent!"... Mélodie Murray est une passionnée de lecture qui a récemment publié son avis sur H+ Transmutation. Le voici, avec les citations qu'elle a choisies pour illustrer sa chronique que vous pouvez retrouver sur sa page FB : La Passionnée mais aussi sur Twitter et Babelio, sans oublier son blog !

Un roman de Science-Fiction original à souhait et oh combien entraînant! Mais surtout d'une imagination DÉBORDANTE et incroyable, quoi qu'un peu effrayant. « Je pense : « Pourquoi attends-tu de moi quelque chose que je ne pourrai jamais te donner ? Pourquoi m'obliges-tu à mentir ? » Ses yeux me répondent : « Parce que tu es la seule à pouvoir le faire. Parce que nous n'avons pas le choix. »

Vénus Myr Garcia, 20 ans, est au comble du bonheur. Elle vient de remporter un concours exceptionnel et elle pourra réaliser son rêve. D'où elle vient, ce genre de rêve n'est pas pour le monde comme eux, de toute façon ils n'ont pas les moyens de se payer cette espèce de... transformation. « ...je pourrai enfin réaliser mon rêve : devenir un Humain Amélioré d'ici soixante-douze heures! »

Laissez-moi vous mettre un peu en contexte : Imaginez-vous un genre de Hunger Games (film) mais version trash-bionique futuriste. Il y a plusieurs types d'Humain Amélioré, une main bionique, une jambe métallique... jusqu'à la version 9.0 dont il ne reste que le cerveau d'humain. La technologie a changé, tout a changé : le désir, la nourriture, la soif... Tout est éphémère. Et je ne vous parle pas des conditions humaines, de l'esclavagiste et de la pauvreté... Ces améliorations changent des vies, sauvent des vies... apriori.

« Avec leurs implants corticaux et leurs rétines artificielles, les aveugles peuvent voir. Grâce à leur système auditif amélioré, les sourds peuvent entendre. Des millions d'hommes sont des hybrides hommes-machines qui vivent avec un tissu artificiel greffé. » 

Et Vénus est très heureuse de faire partie de ce changement, une nouvelle vie commence pour elle : loin de la pauvreté, de la misère... de la souffrance et de la faim. Grâce à ce concours, elle deviendra un H.A. 8.0. Dès son arrivée en ville, elle s'extasie devant tout ce qu'elle voit : tout est calme, si beau, si lumineux...  

En ville, les gens portent des bijoux vivants... qui sont en fait des insectes !
En ville, les gens portent des bijoux vivants... qui sont en fait des insectes !

Un homme viendra à sa rencontre, tentera de la charmer. Bien qu'il soit magnifique, qui est cet Harry Dom Lunel, cet homme mystérieux? Mais encore plus inquiétant, qui est ce White Rabbit qui lui a sauvé la vie, mais qui tente de la dissuader de se faire transformer, de faire la révolution avec eux? 

« White Rabbit : « Le transhumanisme causera la perte de l'humanité. Il faut que nous nous battions pour rester en vie, conserver le droit de procréer et offrir à nos enfants autre chose que la perspective d'une humanité 8.0. Je me bats pour la vie, Vénus. Et vous, QUE FAITES-VOUS ? »

Le mystérieux Harry...
Le mystérieux Harry...

Rapidement, Vénus réalisera que ce monde n'est pas tout rose. Il y a une révolution en cours... et elle est probablement en plein cœur d'une guerre dont elle est la clé. Elle a des décisions à prendre, des choix à faire, des règles à suivre... 

« Règle numéro 1 : Arrêter de fantasmer sur un certain présentateur TV. Règle numéro 2 : Ne plus tchatter avec des idéologues révolutionnaires qui se prennent pour des lapins blancs. Règle numéro 3 : Refuser le prochain verre de YinYang qu'Ada va me servir. »

Vénus prendra-t-elle la bonne décision? Ira-t-elle au bout de son rêve? J'ai été agréablement surprise par ce service presse. Je ne m'attendais pas à « embarquer » autant dans cette histoire. Ce n'est pas vraiment le côté romance que j'ai aimé, mais c'est la plume de l'auteure. Sa façon d'écrire, ses diverses descriptions.  

Célia Ibanez a une plume attrayante, divertissante et totalement entraînante. Il y a ÉNORMÉMENT d'imagination, de recherches, d'explications, de représentations, de portraits... Avez-vous vu sa couverture colorée? Dites-vous que son histoire est aussi vivante que son image. 

« -Vénus est une femme exceptionnelle. Et une femme exceptionnelle mérite un destin exceptionnel.Il regarde à nouveau la foule. Elle vient d'applaudir à tout rompre : -Et je vais vous confier un secret... Un secret ? -Cette petite coquine m'a fait passer trois nuits blanches ! Il délire, ou quoi ? -Je veux parler de la lecture de son manuscrit, bien sûr ! À quoi pensiez-vous ? On rit de sa plaisanterie. »

Célia Ibanez nous entraîne dans un roman de Science-Fiction original, totalement différent, incroyable, vivant, avec une touche de romance, d'humour et de réalisme pur et dur... Un roman surprenant! À suivre... 10/10Merci ÉNORMÉMENT pour ce service presse COLORÉ! 

Vénus est une H.N.A- Humaine Non Améliorée- qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à Solon, la capitale d'Allantys, à la pointe de la modernité. Mais comment trouver un emploi et envisager l'avenir sans moteur de recherche greffé dans le cerveau et sans puce d'identification ? Comment devenir riche et célèbre quand on est née en marge du système ? Quand elle apprend qu'elle est la grande gagnante d'un concours national sur plus de vingt mille candidats, son rêve prend forme : en acceptant les termes du contrat, et à la fin du processus d'hybridation, elle aura la chance de devenir un humain de huitième génération. Mais ira-t-elle au bout des modifications corporelles tant attendues ? Car une rencontre risque de bouleverser ses certitudes...

Vous avez aimé cette chronique ? Pour commander le livre, c'est par ici ==> COMMANDER | Célia Ibanez (celiaibanez.fr)

Pour découvrir le blog de La Passionnée, c'est par ici ==> Accueil (webself.net)