LA CHRONIQUE DE LOCTO LECTRICE SUR H+

27/05/2021

"Une héroïne forte qui sait ce qu'elle veut"... "Une superbe plume"... "On se laisse porter jusqu'aux dernières lignes". Locto Lectrice est sur Instagram et a posté son avis sur H+ TOME 1. Le voici ici ! 

J'ai mis du temps avant de sortir cette chronique parce que j'avoue que je ne savais pas trop comment parler de ce livre. Tout m'a surpris ! L'histoire était vraiment super, et elle abordait des sujets très intéressants, par exemple : quel est le prix à payer pour être "accepté"?

J'avoue que la science fiction habituellement n'est pas trop mon truc car je me projette trop et cela m'effraie. Mais dans cette histoire, en plus d'être porté par les mots de l'auteur qui a une superbe plume, nous suivons une héroïne forte qui sait ce qu'elle veut et qui n'a pas froid aux yeux ! Venus m'a beaucoup plu. Au début quand elle renie sa famille directement devant le monde j'étais un peu tombée des nues, m'attendant à une héroïne un peu plus ressemblante aux autres croisées dans le même genre de livre. Mais Venus est unique et son histoire aussi.

Un petit air de Vénus
Un petit air de Vénus

Les rebondissements de situations sont géniaux et le livre ne perd jamais de son rythme. Et c'est peut être le seul point négatif à mon avis. Le rythme est parfois trop rapide (surtout au début) et on a du mal à s'acclimater doucement. Mais après quelques chapitres on rentre dedans et on se laisse porter jusqu'aux dernières lignes et on en redemande ! 

Pour suivre les publications de Locto Lectrice, c'est par ici ==> 🐙💚 Valeris 💚🐙 (@locto_lectrice) • Photos et vidéos Instagram

Pour vous procurer H+, c'est par ici ==> Célia Ibanez | Romancière de science-fiction (celiaibanez.fr)