H+ TRANSMUTATION, MON DERNIER ROMAN

23/02/2018

Roman SF young adult. Vénus est une H.N.A - Humaine Non Améliorée - qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à Solon, la capitale d'Allantys, à la pointe de la modernité. Mais comment trouver un emploi et envisager l'avenir sans moteur de recherche greffé dans le cerveau et sans puce d'identification ? Comment devenir riche et célèbre quand on est née en marge du système ?

Quand elle apprend qu'elle est la grande gagnante d'un concours national sur plus de vingt mille candidats, son rêve prend forme : en acceptant les termes du contrat, et à la fin du processus d'hybridation, elle aura la chance de devenir un humain de huitième génération.

Mais ira-t-elle au bout des modifications corporelles tant attendues ? Car une rencontre risque de bouleverser ses certitudes...

www.celiaibanez.fr

H+ Transmutation, entre "1984", "Hunger Games" et "Brazil"...

Les aventures de Vénus Myr Garcia vous feront rêver, suer, rire, trembler et fantasmer ! Une réflexion sur l'intelligence artificielle sur fond coloré, proche de l'univers BD, qui vous rendra accro dès la première page !

Comment les progrès technologiques et biologiques vont-ils façonner l'Homme et la société dans le futur ? C'est la question que soulève H+.  La trilogie  aborde le thème de l'immortalité par le jeu de l'interface homme-machine, qui a pour prémisse l'obsolescence de l'homme. Vénus est obsédée la réussite sociale, elle veut "s'en sortir"; A Allantys, où tout le monde possède des implants et des membres artificiels, il n'y a pas de place pour les banlieusards du "Boyau" comme elle . Devenir une femme bionique est son seul échappatoire.