H+ TRANSMUTATION, LA CHRONIQUE DE "MES LECTURES ET MOI"

19/01/2023

"J'ai trouvé le roman super!", "plume très fluide", "on arrivait vraiment à s'imaginer ce monde" : la chronique de Mes lectures.et.moi est sur Instagram et je vous la partage ici !

H+ est une trilogie de science fiction avec un brin de romance. Il m'a été envoyé en sp numérique par l'auteure.
J'ai mis pas mal de temps à lire ce roman car c'était mon premier numérique et je me suis rendue compte que le format n'était pas mon truc ! Néanmoins j'ai trouvé le roman super !

On est dans un monde où les humains sont tous génétiquement modifiés (amélioré) sauf les personnes vivant dans les quartiers défavorisés. Lorsque Venus, une HNA ( humaine non améliorée ) gagne un concours pour devenir une humaine de huitième génération ( amélioré ) elle quitte sa banlieue pour rejoindre la capitale d'Allanty, Solon. Là bas elle va finalement faire des rencontres et se rendre compte que ce monde n'est pas forcément tout beau.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et vraiment trouvé ce monde intéressant. J'ai trouvé qu'elle reflète vraiment les problèmes de notre société et à de claires similitude avec la nôtre ( terrorisme, propagande..). J'ai adoré suivre l'histoire d'amour entre les personnages principaux.

L'auteure a su décrire parfaitement l'environnement futuriste, on arrivait vraiment à s'imaginer ce monde. La plume est très fluide et donne envie de savoir la suite. Je ne demanderai pas la suite de la trilogie à l'auteure car comme je l'ai dit le format ne me plait pas, mais j'achèterai très probablement par moi même les tomes en papiers ! Je recommande si vous aimez la science-fiction ou voulez la découvrir ! 🧬🧪

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
✨Citations : "Qu'y-a-t-il de plus magnifique que ce gouffre béant au-dessus de nos têtes ? N'y a-t-il pas plus de grâce et de majesté dans les poussières d'étoiles qui tourbillonnent en suspension que dans la glaise sur laquelle nos pieds marchent?"
#bookstagram #chronique #books #sciencefiction

Pour vous procurer H+ ===>> https://celiaibanez.fr/

Pour suivre Mes lecturess et moi ==> https://www.instagram.com/p/CnkBXe6qrqq/