H+ TRANSFORMATION : LA CHRONIQUE DE CARA AU FIL DES MOTS

30/05/2022

" J'ai particulièrement apprécié le rebondissement final", "un univers où la perfection n'est peut-être pas si parfaite qu'il y paraît.", "un deuxième tome addictif" ==>> Cara au fil des mots est sur Instagram, et voici sa chronique complète sur H+ TRANSFORMATION.

Nicko risque de vous surprendre dans ce tome !
Nicko risque de vous surprendre dans ce tome !

Aujourd'hui, je vous parle du second volet de la saga dystopique de @celia_ibanez_romanciere , H+, Transformation, Green Lights L'histoire:

Bon retour à Allantys ! Vénus, jeune Humaine Non Améliorée, a gagné un concours qui va lui permettre de devenir une Humaine Améliorée 8.0.Le processus est enclenché et Vénus est maintenant une H.A. 3.0. Seule ombre au tableau, des souvenirs troublants qui semblent refaire surface : une petite fille, un enlèvement, des enfants enfermés dans des cages, des expérimentations. Mais qui sont ces enfants ? Qui procède à ces expériences et pourquoi ? Désormais célèbre, elle est invitée à assister au jeu des Arènes, au cours duquel des H.N.A. volontaires se battent à mort dans l'espoir d'accéder à la transhumanité. Cependant, alors que tous les H.A. s'amusent de cette violence et de cette souffrance, Vénus a du mal à supporter ce massacre. Prête à passer au stade supérieur de sa transformation, elle va se retrouver prise en otage par un rebelle sur le point de se faire arrêter et va découvrir une cachette secrète de la résistance. Dès lors considérée comme une dissidente, Vénus refuse de renoncer à son rêve et va tout faire pour que celui-ci aboutisse. Mais comment et à quel prix ? 

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, car les choses sont moins tranchées pour Vénus. D'une foi sans faille dans le gouvernement d'Allantys, elle remarque, au fil du récit, des « dysfonctionnements», des choses qui, sans trop savoir pourquoi, vont faire réagir sa conscience. Il permet également d'en apprendre davantage sur la constitution, l'organisation et les projets de la résistance, mais pas seulement, puisque des découvertes intrigantes vont être mises au jour concernant le gouvernement en place. 

Les choses se compliquent donc pour Vénus qui va devoir choisir son camp et prendre une décision cruciale qui déterminera son avenir. La jeune femme va, plus que jamais, devoir être sur ses gardes, car de sérieuses menaces planent sur d'elle. 

La mode à Solon: les sourcils fleuris !
La mode à Solon: les sourcils fleuris !

Le suspens et l'action sont, une fois encore, au rendez-vous et j'ai particulièrement apprécié le rebondissement final qui donne une nouvelle dimension à l'histoire. Mais je ne vous en dis pas plus. 

La plume de l'auteur, toujours aussi précise, fluide et efficace, nous transporte dans cet univers où la perfection n'est peut-être pas si parfaite qu'il y paraît. 

Un deuxième tome addictif que je vous recommande vivement ! 

Pour suivre Cara : https://www.instagram.com/p/Cd8SamuMcHc/

Pour découvrir l'univers de H+ : www.celiaibanez.fr