H+ TRANSCENDANCE, NOUVEL AVIS DE LECTURE !

07/03/2022

" Un monde futuriste et extraterrestre incroyable", " Attention aux âmes sensibles!"  "Célia Ibanez semble s'être complètement lâchée"... Christobal Columbus a posté son avis sur le site de SF Le Galion des étoiles. Le voici ici !  (ATTENTION: SPOILER!!) 

Il est difficile de commenter un tome final, je resterai donc assez global mais je préfère tout de même indiquer ici la mention "Attention petit spoiler".
Dans mon premier retour, j'avais qualifié cette Vénus Myr Garcia de téméraire jeune fille qui énerve par son comportement de tête de mule à se jeter pieds joints dans les situations les plus compliquées.
Montée en puissance - et en exaspération pour le lecteur - dans le tome 2, dans ce dernier ouvrage, l'on peut découvrir qu'elle atteint les sommets !
Célia Ibanez semble s'être complètement lâchée (ou acharnée ?) sur ses personnages en rédigeant ce Transcendance, tant au niveau du scénario que des scènes gores ainsi que d'autres sensuelles fort érotiques...


Vénus Myr est de plus en plus révoltante, exécrable même ! Ses décisions et actions traitresses poussées à leur paroxysme, j'en suis finalement arrivé à ne plus avoir aucune compassion pour son destin et les derniers chapitres ne parviennent pas à l'acquitter de ses actes; elle a été trop loin.

Vénus, une sale petite garce ?
Vénus, une sale petite garce ?


Pour les scènes gores, attention aux âmes sensibles car c'est vraiment ... savoureux !
Par ses trois tomes H+, l'auteure transporte vraiment ses lecteurs dans un monde futuriste et extraterrestre incroyable où plantes, insectes, animaux et humains (oui l'humain dernière place au classement) ont été modifiés/améliorés génétiquement pour un soi-disant meilleur confort de vie... Un confort de vie pour lequel une grande partie de la population - qui s'est laissée lobotomiser par des dirigeants dictatoriaux - est prête à se débarrasser de leurs propres corps organiques - et même robotiques - pour arriver à cette vie éternelle tant convoitée; la Transcendance...

Jack Arthur Atlas, le badass très badass !
Jack Arthur Atlas, le badass très badass !

Pour commander ce livre ===>> ibanezcelia@yahoo.fr

Pour retrouver cet avis, et beaucoup d'autres sur le site du Galion ==> clique ci-dessous !