H+ TRANSCENDANCE: L'AVIS DES RITUELS DE MOON

11/08/2023

"Ce troisième tome est plus sombre", "Pour certaines scènes, il faut avoir l'estomac bien accroché. "La fin est triste selon moi" ==>> Les rituels de Moon est chroniqueuse et libraire. Elle a donné son avis sur H+ Transcendance sur son Insta. Le voici ici !

Je vous retrouve pour la fin de la saga de @celia_ibanez_romanciere avec le dernier tome de la trilogie : Transcendance!!! 

⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ATTENTION SPOILERS !!!⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️


Pour être honnête j'ai un peu moins aimé celui-ci par rapport aux deux autres mais c'est surtout par rapport à la fin. J'avoue que j'aime bien les fins heureuses. Et là, on est presque à l'opposé même si cela reste fidèle aux romans et à l'idée générale.

Pendant toute la saga on découvre la société dans laquelle évolue Vénus, une société qui se veut utopique mais qui est loin de l'être. Il y règne l'injustice, la violence et de sombres secrets. Un groupe veut montrer au grand jour la vraie face de la société et Vénus se retrouve prise entre les deux. Entre la vie dont elle a toujours rêvé dans la société en tant que transhumaine et Harry un résistant qui veut lui montrer la vérité.

Vénus est agaçante, elle fait des choix désastreux mais elle est aussi honnête avec elle-même. Ce n'est pas une héroïne juste une jeune femme qui veut se faire sa place.

Ce troisième tome est plus sombre, pour certaines scènes il faut avoir l'estomac bien accroché. Encore une preuve du talent de l'autrice.

Mais la fin est triste selon moi, Vénus réussit à renverser la système mais elle est seule, elle a tout perdu et elle perd la vie pour réussir ce dernier coup. Après tous ce que les personnages ont traversé j'aurais imaginé une vie heureuse. Mais comme je le disais ça colle avec l'atmosphère et la volonté du roman.

Je suis contente d'avoir découverte cette saga, merci encore Célia Ibanez pour m'avoir fait confiance en m'envoyant ces sp

.N'hésitez pas à vous lancer si vous aimez la science-fiction bien écrite !

#celiaibanez #transcendance #h+ #bookstagram #bookstagramfrance #critiquelitteraire #sciencefiction #dystopie #sacrifice #rebellionfestival

Pour suivre Les Rituels de Moon ==>>https://www.instagram.com/p/Cvu6M1yq3f6/?img_index=1

Pour commander le livre: https://celiaibanez.fr/