H+ TRANSCENDANCE: LA CHRONIQUE DE MYRIAM DHUPAR

04/04/2022

"Le plus sombre des 3"... "Un vrai régal"... "La fin est absolument surprenante!" ==> Myriam Dhupar est une autrice prolifique qui lit énormément de romans et trouve en plus le temps (mais comment fait-elle ????) de les chroniquer ! Elle a lu toute ma trilogie H+, et je vous avais déjà fait part de ses retours sur les tomes 1 et 2.  Voici donc sur avis sur le tome 3, Transcendance !

"Hello les passionnés de #bookstagram 🥰
Aujourd'hui je vais vous parler du 3ème tome de la série H+ : Transcendance, écrit par @celia_ibanez_romanciere 😍
Mon avis : Voilà une série que j'ai commencée cette année et qui m'a fait apprécier la sf !

L'auteure nous replonge dans la vie de Vénus, juste après son évasion et la tentative de meurtre sur sa personne. Emmenée d'abord par les scientifiques, elle est interceptée in extremis par des membres du groupe de Harry pour la mettre en lieu sûr. Mais Vénus ne l'entend pas de cette oreille et commet l'irréparable...

De nouveaux personnages apparaissent dans le tome 3...
De nouveaux personnages apparaissent dans le tome 3...

Je crois que ce tome est celui dont j'ai le moins réussi à supporter Vénus et aussi à davantage craquer pour Harry. Tandis que la première campe sur ses positions sans vouloir ouvrir les yeux, le deuxième se confie beaucoup sur son passé et c'est touchant.
Ce dernier tome est selon moi le plus sombre des trois. Le plus dur à lire. Certains passages ont été vraiment difficiles, l'auteure ne nous a pas ménagés. 

Les habitants du désert vont morfler leur mère avec Atlas...
Les habitants du désert vont morfler leur mère avec Atlas...

Il est aussi difficile d'en parler sans spoiler et j'aimerais vraiment laisser toute la surprise.

Vénus va-t-elle enfin arrêter de faire n'importe quoi ?
Vénus va-t-elle enfin arrêter de faire n'importe quoi ?

J'ai d'abord été perdue au début mais la faute m'incombe entièrement : j'ai trop tardé entre les tomes 2 et 3.

Pour faire simple, la plume est comme toujours un vrai régal, addictive et précise dans les mots.
Je suis passée par toute une palette d'émotions mais celle qui domine est l'admiration envers Célia et son imagination florissante, ses jeux de mots, son univers futuriste tout à fait convaincant. Elle ne manque pas d'idées !

Vous l'aurez compris : j'ai adoré... à part Vénus 😂
La fin est absolument surprenante, j'ai été embarquée dans les derniers chapitres, remplis d'espoir.

La végétation OGM est toujours aussi dingue !
La végétation OGM est toujours aussi dingue !

Je te remercie infiniment Célia, de m'avoir fait découvrir le monde des H+ ; je crois qu'on peut dire que je suis une membre à part entière de la secte 😁
Ce n'est pas un genre que je lis souvent mais si jamais on me demande conseil : je recommanderai cette série sans aucune hésitation !

Myriam Dhupar
Myriam Dhupar

Pour découvrir d'autres chroniques de Myriam sur Insta ==>> https://www.instagram.com/myriamd_books/

Pour visiter son site ===>> https://linkr.bio/myriamdhupar

Pour commander ma trilogie H+ ==>> https://celiaibanez.fr/

MERCI MYRIAM pour ta magnifique chronique !