H+, NOUVELLE CHRONIQUE PAR MYRIAM DHUPAR.

09/05/2021

"J'ai été absolument époustouflée, dépaysée."... "J'ai adoré ça !"... "L'histoire donne à réfléchir"... Myriamd_books est sur instagram et sur FB sous le pseudo "Myriam Dhupar Auteure" ! Cette lectrice et également autrice et tient un blog dans lequel elle a publié son avis sur H+ Transmutation. Le voici !  

"Hello les passionnés de bookstagram Aujourd'hui à l'occasion de mon anniversaire je vais vous parler du premier tome de la série H+ : Transmutation écrite par @celia_ibanez_romanciere [...] Je ne lis pas souvent de la science-fiction et pourtant j'ai beaucoup aimé ma lecture. Je suis allée de surprise en surprise, ce livre est vraiment original

Alors quelle est l'histoire ? 

Nous entrons dans la vie de Vénus, une H.N.A (Humain Non modifié) qui va gagner un concours et remporter la chance de devenir une H.A (Humain modifié) 8.0. À ce stade, on dit que ces H.A. n'ont plus rien d'humain, ils sont la fusion entre homme et machine. Vénus en a rêvé toute sa vie. On ne sait pas exactement à quelle époque du futur se déroule l'histoire et pourtant, j'y ai trouvé un certain écho avec notre présent. 

Ici, la tension monte crescendo. Plus les pages défilent et plus on comprend que ce futur à priori meilleur n'est pas ce que l'ont croit. Des « terroristes » appelés Anges de la Liberté sont prêts à tout pour défendre l'humanité. Et Vénus sera choisie pour mener la Révolution malgré ses idéaux contraires aux leurs. 

J'ai d'abord été déstabilisée par tous les termes futuristes et techniques employés mais l'auteure a très bien su les expliquer et dissiper le brouillard. Elle a par ailleurs détaillé l'environnement et j'ai été absolument époustouflée, dépaysée. J'ai adoré ça ! C'est incroyable toutes les matières, faune, flore, etc imaginées. 

Concernant le personnage principal, je l'ai à la fois beaucoup aimé et détesté à certains moments. Et pourtant, j'avais l'impression d'être Vénus tout le long. J'ai ressenti ses angoisses, partagé ses rêves et ses désirs torturés vers Harry.

La plume est très fluide, l'histoire donne à réfléchir et les nombreuses pointes d'humour n'ont jamais manqué de me faire rire. En conclusion, je recommande ce livre pour qui aime la sf et pour qui veut la découvrir. Pour ma part, je suis impatiente de découvrir la suite !

Et vous, avez-vous déjà lu de la sf ? Avez-vous des recommandations?

Vénus quand elle était enfant... à suivre dans le tome 2 !
Vénus quand elle était enfant... à suivre dans le tome 2 !

MERCI MYRIAM pour ton bel article ! Et joyeux anniversaire, chère amie taureau ! (eh oui, moi aussi je suis du printemps !).

Pour vous procurer ce livre, c'est par ici : https://celiaibanez.fr

Pour visiter le blog de Myriam, c'est par ici : https://dhuparmyriam.wixsite.com/site/blog/