H+, LA CHRONIQUE DE MARINE ET SES LIVRES

20/04/2022

"Coup de cœur", "Quelle surprise! ", "Une tension incroyable!" ==>>"Marine et ses livres" est sur Instagram et voici son avis complet sur H+, une trilogie qui nous parle de transhumanisme...

« Le transhumanisme causera la perte de l'humanité (...) »

Déjà, un tout grand merci à l'auteure @celia_ibanez_romanciere de m'avoir envoyé le tome 1 de cette fabuleuse histoire.

OMG! Juste déjà: OMG!
J'avais peur de sortir de mes habitudes mais je ne suis pas du tout déçue! Au départ, ce n'est pas mon genre favori. Je « carbure » à la New Romance et lire de la science-fiction c'est carrément sortir des sentiers battus pour moi. Mais quelle surprise !
L'auteure nous emmène dans un monde dystopique des Humains Améliorés, ou plus souvent appelés H.A. Cela consiste en la fusion entre l'humain et la robotique.


Ici l'héroïne, Vénus, qui est une H.N.A (Humain Non Amélioré) va gagner un concours qui va lui permettre de devenir une H.A 8.0. Mais les Anges de la Liberté, groupe terroriste, vont faire voler en éclat tout ce qu'elle croyait et voulait depuis toujours, surtout qu'ils l'ont choisie pour mener à bien leur mission.

Tout au long de ma lecture je n'ai eu qu'une seule pensée: ça ne m'étonnerait pas que cette histoire devienne un jour la réalité.
Les termes futuristes m'ont un peu déstabilisée au début mais l'auteure décrit tellement bien chaque chose que ce n'est plus dérangeant par la suite.

Le tome 2 promet d'être encore plus déjanté !!!!
Le tome 2 promet d'être encore plus déjanté !!!!


Le personnage de Vénus est très bien développé: elle sait ce qu'elle veut et fait tout pour y arriver. Elle a des moments de doute mais ne dévie jamais du chemin qu'elle s'est tracé.
Harry est un homme énigmatique et sûr de lui. Et aussi l'arnaque du siècle! J'ai été tellement surprise de découvrir la réalité sur lui.

Harry cache un grand secret...
Harry cache un grand secret...


Lui et Vénus ont ce petit truc quand ils sont ensemble. Une tension incroyable et ça a été le bonus pour moi qui aime la New Romance.

On ressent la pression qui monte crescendo et la fin est juste intense! L'auteure termine sur une scène qui peut amener tellement de possibilité que j'ai besoin de connaître la suite. Alors une seule chose à dire: hâte le tome 2 !

Ma note: ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️/5 (coup de cœur!)

Entre Vénus et Harry, c'est chaud, chaud !
Entre Vénus et Harry, c'est chaud, chaud !

Site de l'auteure: https://celiaibanez.fr/
Blog: https://lestribulationsduneromanciere-fr.webnode.fr/
Trailer de H+: https://www.youtube.com/watch?v=LJC9eI8JyqQ

#sciencefiction #bookstagram #H+ #celiaibañez23 h

Et pour suivre les chroniques de Marine et ses livres, c'est par ici : https://www.instagram.com/p/CciMcYBqr8Q/