LA CHRONIQUE DE J.U.LI.E LIT SUR INSTAGRAM !

15/03/2021

Aujourd'hui, cette jeune lectrice booktubeuse nous a parlé de H+ sur Instagram: " un livre qui se lit vite et dans lequel on est directement transporté".  Pour elle, c'est une "excellente lecture" qui "permet de réfléchir au futur". Je vous mets ici son avis complet !

Aujourd'hui je vous parle du livre H+ de Célia IBANEZ.

C'est un livre qui se lit vite et dans lequel on est directement transporté 😁.
Cette science-fiction young adult est une excellente lecture, elle m'a beaucoup plu 🤩.
Ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis le plus souvent mais il faut dire que c'est très bien écrit, et que l'histoire nous emmène vraiment au cœur de la vie des personnages ainsi que la description des lieux qui nous permet de nous immerger totalement dans l'environnement où ils évoluent.

Nous suivons donc Vénus une jeune fille de 20 ans, une humaine des bas-fonds dont le plus grand rêve est de devenir une HA : une humaine améliorée, et de bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière d'implants bioniques 🦾.

J'ai vraiment aimé l'histoire d'amour entre Vénus et Harry : Vénus essayant de lutter contre ses sentiments mais l'amour reprenant le dessus et leurs moments de passion mais surtout les voir s'entraider au fur et à mesure de l'histoire. 😍

(Citation préférée)

"Vous êtes l'expression de votre plus profond désir. Tel est votre désir, telle est votre volonté. Telle est votre volonté, tels sont vos actes. Tels sont vos actes, telle sera votre destinée."

Ce livre nous permet de réfléchir au futur et de nous demander si toutes ces transformations nous rendraient plus heureux, ou si nous serions juste dépendants de la technologie au point de devenir des machines et de perdre pratiquement toute notre humanité.

Ce livre est plein de rebondissements qui nous donnent envie de sans cesse connaître la suite ! J'ai hâte de lire le deuxième tome et encore merci à Célia IBANEZ de m'avoir permis de le lire 🥰."
#bookstagram #instalivre #booklover #lire #lecture #passion #romance #sciencefiction 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! Un grand merci donc à Julie pour ce retour de lecture très positif et je vous invite à la suivre sur instagram : Julie 📖 (@j.u.l.i.e.lit) • Photos et vidéos Instagram

Et voici maintenant sa chronique du tome 2: 

"Hello Bookstagram ! 🥰
Je reviens aujourd'hui pour vous parler de H+ "Transformation" un livre de @celia_ibanez_romanciere 🦾
J'ai vraiment aimé ce Tome 2 qui nous entraîne encore plus dans le monde de Vénus 🪐
Après avoir reçu ces améliorations, la protagoniste est soit aimée inconditionnellement ou alors détestée profondément par les antis HA (Humains Améliorés) 🦿
Nous allons voir comment elle va réussir à gérer toutes c'est nouvelles fonctions et surtout tout cet engouement autour d'elle.
Des souvenirs très étranges vont refaire surface dans sont esprit et lui laisser de gros doutes sur tout ce qu'elle a déjà planifié dans sa vie. Elle va apprendre des choses de son passé qui vont lui laisser un étrange sentiment de trahison contre tout ce qu'elle connaissait déjà.
On y découvre des personnages encore plus déterminés et plus combattants que jamais !
Les intrigues nous maintiennent en haleine tout au long du livre. Je ne voulais pas laisser cette lecture avant de savoir ce qui allait se passait 😂
L'histoire d'amour entre Vénus et Harry est encore plus présente, ce qui ne peut que ravir les fans de romance et leur histoire est tellement addictive que vous ne pouvez qu'aimer ces personnages 😍


Citation : J'essaie de rationaliser. « AMOUREUX(SE) : état de
dégénération momentané des facultés intellectuelles. « A »
pour « Abrutissement ». « M » pour « Maladie incurable ».
« O » pour « Oubli de son cerveau quelque part ailleurs ».
« U » pour « Uppercut avec K.O ». « S » pour « Stupide
démission de la logique » et « E » pour « Emmerdements
maximums ».


Dans ce Tome on passe par beaucoup d'émotions à la fois, mais les choix que Vénus fait nous surprendront toujours !
Les nouveaux personnages que l'on y découvre sont tous intrigants, on se demande vraiment quel sont leurs réelles intentions 🤔


Vénus ne perd pas son caractère de battante et nous entraîne avec elle dans son incroyable aventure.
H+ est vraiment une superbe découverte et j'ai vraiment hâte de lire le dernier Tome et d'enfin savoir comment tout cela va finir ! 😁
#bookstagram #instalivre #booklover #lire #lecture #passion #romance #fantasy #science-fiction #venus

Vous avez aimé cette chronique ? Je vous invite à suivre cette jeune chroniqueuse sur instagram : Julie 📖 (@j.u.l.i.e.lit) • Photos et vidéos Instagram 

Ce livre vous fait envie ? Je prends toutes vos commandes par mail : ibanezcelia@yahoo.fr