H+ : LA CHRONIQUE DE CARA AU FIL DES MOTS

27/04/2022

"J'ai été bluffée", "J'ai beaucoup aimé les Bijoux Mutants Vivants", "Elle rend le lecteur addict" ==>>> "Cara au fil des mots" est sur Instagram, et voici ici son avis complet sur H+ tome 1 ! : "Bienvenue à Allantys, monde de perfection et de bien-être. Ici, tout est mis en œuvre pour assurer une vie parfaite à la population : vaporisations relaxantes, ondes Fréquences Relaxation, vêtements qui absorbent la transpiration...

Cependant, Solon, la principale ville, n'est peuplée que d'Humains Améliorés (H.A.) (puce frontale, membres bioniques, ordinateur intra-cérébral...), pendant que Sorgem, région la plus sinistrée d'Allantys, n'est composée que d'Humains Non Améliorés (H.N.A.) et sans avenir. C'est là que vit Vénus, jeune femme dont l'unique ambition est de quitter la médiocrité de son existence et d'accéder aux plus hauts postes de la société. Son rêve devient réalité lorsqu'elle remporte LE concours qui va lui permettre de devenir une H.A. 8.0.Arrivée à Solon, elle est prise en charge par les meilleurs chirurgiens qui vont procéder à sa transmutation. Son changement de vie est désormais en marche, mais c'est sans compter sur les Anges de la Liberté, mouvement de résistance, qui tente de réveiller les esprits et à l'origine de plusieurs attentats.

Pendant l'attentat, Vénus va rencontrer le fameux White Rabbit...
Pendant l'attentat, Vénus va rencontrer le fameux White Rabbit...

Après avoir survécu à une attaque, Vénus va se retrouver prise au piège lors d'une seconde action de la résistance. Un contact opportun avec un certain White Rabbit lui permettra d'en réchapper. Mais qui se cache derrière cet interlocuteur providentiel ? Qui sont ces résistants et pourquoi semblent-ils s'intéresser à Vénus? Quant à ce monde génétiquement modifié, est-il réellement aussi idéal qu'il paraît ?

Cette jeune femme, sûre de sa décision et déterminée à aller au bout de sa transmutation, fera des découvertes troublantes. Remettra-t-elle alors en question son objectif ou ira-t-elle jusqu'au bout de sa transformation ? 

Pour être honnête, les dystopies, pour moi, c'est surtout à la télé que ça se passe. Mais pour cette première en termes de lecture, je dois avouer que cela a été une très bonne surprise ! En effet, dès le premier chapitre, et même dès les premières lignes, j'ai été happée par l'histoire de Vénus, déterminée à atteindre son but dans ce monde si particulier. Dotée d'un caractère bien trempé, elle sait ce qu'elle veut et ne se laissera (presque ) pas distraire de son objectif.

J'ai été bluffée par les descriptions minutieuses qui donnent une réelle consistance à ce monde dominé par l'intelligence artificielle et les manipulations génétiques qui, par ailleurs, donnent à réfléchir. Ces précisions permettent au lecteur de s'immerger dans cet incroyable univers et d'en découvrir certaines curiosités comme les Bijoux Mutants Vivants (B.M.V.) que j'ai beaucoup aimés, du moins pour la plupart. 

Adorable petit Bijou Mutant Vivant :-)
Adorable petit Bijou Mutant Vivant :-)

Au fil du récit, j'ai pris parti, tour à tour, pour les résistants qui essayent de faire prendre conscience aux H.A. des conséquences de ce monde amélioré, mais également pour ces derniers qui ont subi des transformations leur permettant de s'adapter et de vivre avec les difficultés engendrées par la Grande Catastrophe qui a, notamment, eu des effets sur le climat. Preuve en est que rien n'est ni tout noir, ni tout blanc.

Enfin, la plume fluide et efficace de l'auteure a le même effet que les Waterborne d'Allantys, elle rend le lecteur addict.

La ville de Solon cache bien des secrets...
La ville de Solon cache bien des secrets...

Si vous cherchez un bon roman de science-fiction, je vous le conseille vivement ! "#livre #livres #livrestagram #bookstagram #roman #lecture #lectureterminée #anticipation #dystopie #fantastic

Pour suivre Cara au fil des mots : https://www.instagram.com/p/Ccz2QcfMV8z/

Pour commander le livre : https://celiaibanez.fr/