FESTIVAL DU LIVRE DE FUVEAU: LA LEGENDE D'ARTHUR M'A EUE PAR K.O !

11/09/2019

J'étais donc invitée au festival du livre le plus cool de la région ce we. Samedi matin, je n'étais pas trop dans mon assiette, ni d'humeur violette. Eh ouais, comme aurait dit le regretté Elie Kakou: "je suis une être humaine, merde !!!" J'ai donc troqué mes cheveux Samsung Galaxy contre ma tignasse naturelle… Bon, j'avais quand même mis un petit nœud rouge façon pin-up des fifties, mais je suis d'accord… c'est pas pareil ! 

Ci-dessus une photo du dimanche, quand ma schizophrène de conscience a repris le dessus sur mon inertie capillaire de la veille ! Mais revenons à nos moutons… donc le samedi, tout était beau et merveilleux dans le monde magique de la section Jeunesse. D'abord, mon nom était dans le programme. Tout de suite, ça fait sérieux, non ? Ensuite, quand je suis arrivée, mes bouquins étaient déjà alignés sur la table. J'ai failli m'évanouir en les voyant. Genre: "Oh, my God, vous avez commandé mes livres ???? Mes livres à moua ??????".  Enfin, j'étais très attendue par mon accompagnatrice de la journée, une jeune fille bénévole de l'association qui m'a dit être fan de H+... Alors là, que dire ? Mon égo a eu envie de se boursoufler un peu, et la journée commençait sous les meilleurs auspices. 

Les lecteurs sont rapidement venus nombreux et j'ai passé une journée au top !

Je suis toujours très impressionnée par la qualité de l'accueil et de l'organisation par les bénévoles de l'association Ecrivains en Provence. Donc un grand merci à tous ceux qui rendent possible ce festival ! 

Encore une fois cette année, nous avons été bichonnés et rien ne manquait. Sans compter le repas de midi, qui était juste délicieux. Pour celui du soir, je n'en sais rien… étant une sorte d'autiste à moitié oursonne, je rentre toujours tôt à l'hôtel pour manger ma pizza devant Les Mystères de l'Amour. Ouais, j'ai honte. 

Le dimanche, je suis arrivée en pleine forme sur mon stand, prête à conquérir le monde ! J'avais les cheveux mauves, la fleur rouge et les dents blanches. C'était reparti pour un tour. Oui, mais…………..  Quelqu'un (de très très méchant) a installé devant moi un rocher factice avec une épée coincée dedans (dans le style de cette photo) et là, les problèmes ont commencé ! 

"Mais, heu... vous êtes sûr que vous voulez laisser cette épée juste devant ? Mais pourquoi êtes-vous aussi méchant ???"
"Mais, heu... vous êtes sûr que vous voulez laisser cette épée juste devant ? Mais pourquoi êtes-vous aussi méchant ???"

Alors, comment dire…. Premièrement, je déteste la légende arthurienne (depuis dimanche). Deuxièmement, même si j'ai trouvé très agréable la romancière Lydia Loisel qui dédicaçait à tour de bras à côté de moi, la forêt de Brocéliande m'a cassé les bonbons toute la journée. Troisièmement, le prochain qui essaie de retirer une épée d'un rocher, je le trucide !!!! 

En fait, cet objet promotionnel a tellement capté l'attention des promeneurs que je suis devenue quasi invisible. Mon égo s'est ratatiné sur lui-même et j'ai fini par songer à…. arracher cette fucking épée pour me faire Hara-kiri. (Mais après on m'a dit qu'il y avait du champagne au repas de midi alors j'ai changé d'avis).

Malgré cette cuisante humiliation, j'ai quand même vu plein de lecteurs et lectrices contourner courageusement le rocher et dédaigner l'épée arthurienne pour la légende vénusienne de H+ et les récits explosifs de Revenir de l'Avenir. Voici quelques photos de cette journée qui m'a donné envie de prendre du Prozac...

C'est tout pour cette fois ! Mais je vous retrouve  au festival fantastique de Paris dès le 31 octobre. 

J'espère terminer très vite l'écriture du tome 3 qui est toujours en cours. Je suis à trois chapitres de la fin à l'heure où je vous écris ces lignes… Fin heureuse ou fin dépressive ? Cruel dilemme qui me fait m'arracher les cheveux !