DÉVOREUSE DE LIVRES CHRONIQUE H+ TRANSMUTATION

31/05/2022

"Elle ne mâche pas ses mots et ose une écriture assez familière", "Un pur régal", "le personnage principal m'a totalement chamboulée!", "Je ne peux que vous recommander cette saga" ==> Dévoreuse de livres est sur Instagram et voici sa chronique complète sur H+ Transmutation.

Hello les amis !
J'espère que vous allez bien 😊
Voici mon retour sur le tome 1 de H+ : Transmutation de Célia Ibañez @celia_ibanez_romanciere 📚
[...]
Le résumé de son roman m'a tout de suite attiré et je me réjouissais de le découvrir.
Je suis tout de suite tombée sous le charme de son univers de science-fiction entre les H.N.A. (humain non amélioré) et les H.A. (humain amélioré soit des êtres mi-humain mi-machine) qui m'a tout simplement décoiffée.

L'intrigue m'a captivée dès le début et c'était un cruel dilemme d'arrêter cette lecture tellement je souhaitais connaître la suite.

La plume de l'autrice est simple et j'ai vraiment apprécié le fait qu'elle ne mâche pas ses mots et ose une écriture assez familière. J'ai adoré qu'elle soit aussi très détaillée, c'était très intéressant et j'ai eu plein d'anecdotes à me mettre sous la dent, un pur régal.
Bien entendu, ce thème a déjà été vu et revu dans la littérature, cependant, je trouve que l'autrice parvient à se démarquer et à nous proposer le transhumanisme sous un nouvel œil ce qui est très agréable.

En plus, le personnage principal m'a totalement chamboulée. Vénus est une femme forte avec un caractère bien trempée mais elle a un passé qui est assez sombre. Je l'ai trouvé tellement bien développée que j'avais l'impression de suivre ses aventures à ses côtés.
J'ai également découvert le lien avec la couverture et les insectes dans l'histoire, c'était vraiment sympathique comme concept. Je ne vous en dirai pas plus sous peine de vous spoiler.

Vu comme se termine ce tome, je me réjouis déjà de découvrir le tome 2.
Si vous aimez la science-fiction en lien avec l'homme-machine et que vous avez envie de découvrir une histoire prenante, je ne peux que vous recommander cette saga.
Évidemment, j'ai dévoré les 317 pages de ce tome en un rien de temps. Les chapitres sont de tailles moyennes en général ils comptent une quinzaine de pages.

Ce roman a été un vrai moment d'évasion pour moi et j'ai passé un super moment de lecture. Je lui attribue donc la note de 9 sur 10 car je n'ai pas atteint le stade du coup de cœur.
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?
Belle journée 🐞
Ps : vous pouvez vous procurer cette saga sur le site de l'autrice : https://celiaibanez.fr 😉