DERNIER TRAIN POUR TSULAN: LE TOURNAGE DU COURT-METRAGE !

28/01/2021

 Ma nouvelle "Dernier Train pour Tsulan" est désormais adaptée en court-métrage, lequel sera dévoilé au printemps, à la sortie de l'anthologie interactive Des Astres Humains, aux éditions Le Grimoire. Le tournage a débuté la semaine dernière à Issy les Moulineaux et s'est terminé dimanche ! Costumés et maquillés, les acteurs ont incarné les différents rôles d'hermaphrodites qui peuplent l'univers un peu barré de ce texte. Voici quelques photos ! 

Crédit photo: Olivier Portejoie
Crédit photo: Olivier Portejoie

Le réalisateur s'appelle Christian Fauveau. Quant aux acteurs, je ne connais pas leur nom, malheureusement ! J'aurais adoré être présente lors du tournage, mais j'habite Martigues... et le contexte sanitaire ne s'y prêtait pas vraiment ! 

Crédit photo: Olivier Portejoie
Crédit photo: Olivier Portejoie

Pas évident de trouver un lieu de tournage et de rassembler quelques personnes compte tenu des normes sanitaires drastiques, mais visiblement, l'équipe ne s'est pas mal débrouillée du tout !

Crédit photo: Olivier Portejoie
Crédit photo: Olivier Portejoie
Crédit photo: Andrew Redstone
Crédit photo: Andrew Redstone
Crédit Photo: Christian Fauveau
Crédit Photo: Christian Fauveau
Crédit photo: Andrew Redstone
Crédit photo: Andrew Redstone
Crédit photo: Andrew Redstone
Crédit photo: Andrew Redstone
Crédit photo: Andrew Redstone
Crédit photo: Andrew Redstone

Photo de groupe :

Crédit photo: Olivier Portejoie
Crédit photo: Olivier Portejoie

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le montage final, et je croise les doigts !

Un grand merci aux acteurs qui ont investi du temps pour ce tournage. Merci au réalisateur Christian Fauveau et au photographe Andrew Redstone pour toutes ces clichés de qualité. Mon éditeur Olivier Portejoie s'est également improvisé photographe... merci Olivier ! 

L'année dernière, le court-métrage qui avait été réalisé pour ma nouvelle "La flamboyante" par un autre "réalisateur" était une telle daube que j'aurais eu honte de vous la montrer ici et sur les réseaux sociaux. Mais j'ai l'impression que cette année, ce sera différent. Mon petit doigt me dit que le résultat final sera chouette. Donc... encore un peu de patience...