DÉDICACE CHEZ CHARLEMAGNE  À TOULON : un accueil royal ! 

09/04/2018

Ce samedi à Toulon, j'étais invitée pour la première fois à la librairie Charlemagne, en compagnie des deux dessinateurs BD Olivier Dutto (Les p'tits diables) et Pierre Taranzano (L'Iliade). En arrivant sur place, j'ai fait une crise de mégalomanie en voyant l'énooooooorme affiche qui annonçait ma dédicace en devanture. C'est donc le sourire jusqu'aux oreilles que j'ai pénétré dans l'antre de cette superbe librairie du centre-ville, qui est une des principales institutions de Toulon, comme la librairie Martelle à Amiens ! 


Le public était au rendez-vous, notamment pour assister aux ateliers de dessin animés par Olivier, puis Pierre. Les fans de mythologie ont fait la queue pour repartir avec leur dessin d'Hector, Achille ou Athéna... Du coup, je me suis dit qu'il faut vraiment que je m'entraîne à gribouiller des libellules  pour les prochaines signatures !

Pierre Taranzano est aussi le dessinateur et co-scénariste de la série BD "Les portes de Shamballah", une enquête sur les sociétés secrètes éditée chez Clair De Lune. Voici son blog : 

https://taranzano.wordpress.com/category/les-portes-de-shamballah/

Olivier a eu un succès fou auprès des enfants avec le dernier tome de sa BD "Les p'tits diables"... j'ai patiemment attendu que tous ses fans repartent avec leur dédicace pour demander la mienne ! C'est mon petit garçon qui va être content ! 

Toute l'équipe était à nos petits soins, et je tire mon chapeau à ce personnel souriant, compétent et à notre écoute. Un grand merci donc à Elodie, Benjamin, Laurence, Vanessa et ceux dont je n'ai pas forcément retenu le prénom mais qui ont contribué à rendre ce moment agréable !