DE LA CLARTÉ POUR 2023 !

05/02/2023

Pour info, je suis toujours en vie. J'ai fait un peu la gueule, j'ai mangé des cochonneries en regardant Barbares. J'ai trainé mes fausses Uggs dans le froid de janvier devant des couchers de soleil plus orange que les poils de mon chien. J'ai beaucoup travaillé pour nourrir mon grand rêve. Cent fois, je me suis dit que la vie est vraiment dégueulasse, et que finalement, non, elle est vraiment belle. J'ai réfléchi à mes vœux 2023, mais j'étais trop essoufflée pour les écrire. Triste et essoufflée de cette valse sans fin des résolutions supposément bonnes. J'ai eu besoin de calme. Celui qu'on ne trouve qu'assis sur un banc face à la mer ou dans la nuit, à marcher sans but sur le béton. Ce calme coupable qu'on ressent en mode avion, quand le monde extérieur peut bien hurler, tourbillonner, vomir. J'ai rampé dans mes peurs jusqu'à ce que tout soit plus clair. La clarté, n'est ce pas ce qui se dérobe toujours ? Pourtant, elle seule donne la vision et permet le choix. La clarté nous emmène vers notre sommet, là où tout est fluide. Elle seule peut guider notre âme vers des lieux confortables. Et je l'ai choisie pour 2023.