BOYCOTT DE LA CONVENTION NATIONALE DE SF
C'est avec beaucoup de tristesse mais une grande détermination que JE BOYOTTE LA CONVENTION NATIONALE DE SCIENCE-FICTION à laquelle je devais participer demain et dimanche, notamment pour l'attribution du Prix Rosny Ainé. L'organisation exige le passe sanitaire ou un test PCR à l'entrée. Je refuse de me soumettre à ce régime de ségrégation et de contrôle mis en place au mépris de tous nos principes de liberté.


Camus écrivait: " Tout ce qui dégrade la culture raccourcit les chemins qui mènent à la servitude".
Plus que jamais, cette phrase est d'actualité. Je suis reconnaissante envers tous ceux qui m'ont bloquée, insultée et méprisée à ce sujet, car ils n'ont fait que renforcer ma volonté de rester fidèle à ce qui a le plus de valeur à mes yeux : la dignité humaine. Je ne suis pas étonnée par le nombre de collabos, notamment dans le milieu littéraire que je côtoie, qui arborent avec fierté leur passe de la honte, qui soutiennent ouvertement ce fascisme larvé ou, dans le meilleur des cas, se rendent complice par leur silence lâche, leur désinvolture ou leur argumentation simiesque du genre: " T'as qu'à aller vivre en Corée du Nord ou en Afghanistan". Changez de disque et réveillez-vous, bon sang !!!!

Les artistes qui s'engagent contre la dictature sanitaire sont rares, mais il y en a. Je vais suivre leur voie, parce que c'est à mes yeux la seule conduite à tenir, sans aucune hésitation. Comme eux, je ne coopterai pas.Comme eux, je ne céderai pas. Je vous encourage aussi à RESISTER!!!! Consciente de ce qui est en train de se jouer aujourd'hui, en particulier pour l'avenir de nos enfants, j'alterne en ce moment entre vagues de désespoir et bouffées de rage. Jusqu'où ira-t-on dans cette folie ? Combien de doses, combien de policiers, combien de contrôles, combien de mensonges ?
Soyez vivants, conscients et courageux ! Nous avons le choix.
#liberté #nonaupassedelahonte #nonaupasseportsanitaire #nonaupassesanitaire #prixrosnyaine #Bluecon
