"BIBLIOTHEQUE ET GOURMANDISE" ADORE H+

19/05/2021

"Entre changements du monde, évolution de la race humaine, jeux de pouvoirs et petit vent de révolution on est tenu en haleine jusqu'à la fin." ==> Bibliothèque et Gourmandise est sur les réseaux sociaux et vient de partager son avis de lecture sur H+, Transmutation ! 

J'ai passé un très bon moment lecture. Moi qui ne suis pas trop SF, j'appréhendais un peu cette lecture au début et finalement une fois commencé impossible de la lâcher. [...]

Avis :

J'ai beaucoup aimé cette lecture et je tiens à saluer le travail de dingue qu'à entrepris l'auteure pour créer une histoire aussi aboutie. Elle a énormément d'imagination, rien n'est laissé au hasard, elle a su créer un univers futuriste en le détaillant tellement bien que durant la lecture on a l'impression de s'y rendre avec notre héroïne. On se retrouve donc dans un monde futuriste où les humains non améliorés (H.N.A) sont peu nombreux et surtout ils ne représentent rien pour la nouvelle société. 

Les Bijoux Mutants Vivants sont des insectes modifiés génétiquement qui servent de parement aux gens de la capitale !
Les Bijoux Mutants Vivants sont des insectes modifiés génétiquement qui servent de parement aux gens de la capitale !

On est dans un contexte qui à certains moments fait froid dans le dos tant il raisonne avec la réalité que l'on vit aujourd'hui, on pourrait aisément se dire que ce monde pourrait être le notre dans les années à venir. C'est flippant de se dire que notre monde pourrait éventuellement se diriger vers ce genre « d'évolution », des lacs pollués, tout un univers adapté informatiquement, des humains avec des puces, des êtres humains « robotisés » dit améliorés.

J'ai beaucoup aimé suivre le changement de vie et de société de notre héroïne Vénus, qui n'aurait jamais pu rêver de devenir une humaine améliorée sans gagner le concours qu'elle a remporté. Elle a gagné par ce biais la possibilité de vivre une expérience de transhumanité et d'être « améliorée ». Beaucoup de choses et de personnes vont se mettre en travers de son chemin, elle va aussi faire des rencontres qui pourraient bien l'amener à se poser des questions sur l'avenir construit dont elle rêve tant et ses futures modifications corporelles.

Certaines rencontres vont se révéler plus marquantes que d'autres et on se met à se poser des questions comme notre héroïne au sujet de certains personnages et leurs rôles.

Un sénateur...
Un sénateur...

A certains moments j'avais envie de secouer Vénus, elle a parfois des raisonnements naïfs mais aussi souvent égoïstes. On peut comprendre qu'elle souhaite accéder à sa nouvelle vie sans se poser de questions car elle n'a pas eu une enfance facile mais quand même, on voit bien le côté égoïste du genre humain dans ses réactions. A part ça j'ai beaucoup aimé son fort caractère et ses réparties souvent pleines d'humour. Elle fait souvent preuve de beaucoup de maturité et j'ai apprécié sa soif d'apprendre et de découvrir ça nous permettait aussi en tant que lecteur d'en apprendre autant qu'elle sur ce qui l'entourait.

L'intrigue est hyper prenante, on entre dans l'histoire facilement et on se laisse entrainer par les diverses actions et révélations que l'on va voir et découvrir au fil de l'histoire. J'ai adoré le personnage d'Harry, son petit côté mystérieux et son caractère qui va rendre un peu folle Vénus, j'ai adoré. Il est charismatique et son petit côté cachottier donne envie de creuser et découvrir ce qu'il cache.

On a aussi un peu de romance, je trouve qu'elle apporte aussi à l'histoire et qu'elle s'emboite parfaitement au reste de l'intrigue. 

Entre changements du monde, évolution de la race humaine, jeux de pouvoirs et petit vent de révolution on est tenu en haleine jusqu'à la fin. Les descriptions des décors, créatures hybrides ou génétiquement modifiées sans oublier les vêtements, la nourriture sont superbement écrites, on a vraiment l'impression d'être en immersion. La fin m'a laissé en suspense, et je me pose pleins de questions sur ce qu'il va se passer. 

Un très bon premier tome qui place les bases de l'histoire en nous entrainant dans un nouveau monde où les apparences ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Je vous conseille cette superbe histoire. Un super premier tome qui promet une belle série. 

Vous avez aimé cette chronique ? Retrouvez la sur le blog Bibliothèque et Gourmandise - avec plein d'autres idées de livres à découvrir et de gourmandises à préparer ou déguster simplement ! Car les deux sœurs à l'origine de ce concept super original ont créé ce blog pour lier ces deux délices que sont la lecture et la nourriture. Soyez curieux et allez voir !  Elles sont aussi sur Facebook et sur Instagram !

Et pour commander le livre, c'est par ici => COMMANDER | Célia Ibanez (celiaibanez.fr)