AU NOM DE LA LIBERTE !
OK, voici ma position. Je refuse le passe sanitaire (et de me faire coton-tiger les naseaux toutes les 5 minutes). Le monde d'Orwell ou celui d'Huxley, je n'en veux pas ! Je veux rester en accord avec mes principes et mes valeurs, celles du respect de la dignité humaine. Par conséquent, je suis prête à arrêter, du moins pour un temps, les salons et les festivals du livre partout où les organisateurs exigeront un QRcode discriminatoire (dernière signature prévue en août à Martigues Librairie l'Argonaute, profitez-en ! Après ça... je ne jure de rien ! ).

Je ne pourrai peut-être plus travailler comme enseignante /formatrice dans des établissements publics, et pour ce qui est du privé, cela reste encore incertain...Je renonce à quelque chose que j'ai mis des années à construire, me donnant beaucoup de peine et de travail. Ce n'est donc pas une décision facile mais c'est la seule qui s'impose si ce pass devient obligatoire pour mener une vie normale. Mon travail et mes loisirs ont moins de valeur que la liberté inscrite dans le marbre de notre constitution bafouée...


Aujourd'hui (mais pour combien de temps ?) je travaille avec des réfugiés d'Afghanistan, de Côte d'Ivoire, d'Erythrée et du Nigeria. Pour eux, la France incarne le pays des droits de l'homme. Certains ont combattu le totalitarisme, mettant leur vie en danger à de multiples reprises. Ces gens m'inspirent par leur courage et leur volonté de ne jamais plier face à l'oppression. Nous devrions tous avoir cette force si nous voulons que la France reste ce pays de liberté et de fraternité que nous aimons et dont nous sommes fiers.Le choix que vous allez faire est très important. Il va conditionner le monde que vous voulez pour demain. Je sais que beaucoup pensent qu'ils n'ont pas le choix. Ils se trompent. Nous avons tous et toujours le choix.

je suis comme chacun d'entre vous. J'ai une vie et cette vie sera indéniablement bouleversée par le choix inconfortable de ne pas céder au chantage abject de nos dirigeants.Hier, j' ai entendu des gens parler près de moi et lancer avec rage : "S'ils ne veulent pas se faire vacciner, qu'ils restent chez eux et qu'ils crèvent !". Peut-être qu'ils ont raison et que je vais crever d'un virus qui, selon l'institut Pasteur, touche 0,001% chez les moins de 20 ans à 8,3% chez les 80 ans et plus.Mais je préfère écouter un prix Nobel de médecine qui dit que les vaccins créent les variants plutôt qu'un banquier qui dit que nous sommes en guerre.Je préfère écouter une généticienne à la retraite qui dit que les vaccins à ARN sont dangereux pour notre ADN plutôt qu'un journaliste de BFM TV qui ne veut pas perdre son salaire et nous dit que les non vaccinés sont des irresponsables.Je préfère m'en référer aux textes fondateurs qui nous parlent de liberté plutôt qu'à des politiques à la solde des laboratoires pharmaceutiques qui nous parlent d'argent.

je fais confiance aux grands scientifiques qui nous mettent en garde contre le produit expérimental qu'on veut injecter dans les veines de nos enfants. Je fais confiance aux hommes et aux femmes de lois qui nous expliquent à quel point les mesures annoncées sont en contradiction avec le droit français et européen. J'ai étudié le droit et les sciences politiques pendant cinq années à l'institut d'études politiques d'Aix en Provence. J'ai appris l'histoire des idées politiques et me suis passionnée pour l'Histoire tout court pendant près de vingt ans.

J'ai également écrit une dizaine d'ouvrages nécessitant énormément de recherches dans des domaines aussi variés que les biotechnologies, le monde médiéval, la politique, les religions, les sectes et les techniques de contrôle des masses. Je ne suis pas une polytechnicienne au QI de 150, mais je ne pense pas non plus être une dinde irresponsable ayant réfléchi trois secondes à la question, contairement à certaines personnes qui m'ont violemment invectivée ici parce que j'ai écrit ce que je pensais.

Et vous ? Combien d'années, combien de milliers d'heures avez-vous passé à réfléchir sur ces sujets ? Vous qui vous êtes permis de me juger avec une virulence incroyable lors de mon dernier post. Pourquoi tant de colère ? Pourquoi cette agressivité ? Se faire injecter quelque chose dans le sang n'est pas une chose anodine. J'estime avoir le droit de refuser cela, conformément à la décision de la cour européenne des droits de l'homme du 27.01.2021 dans sa résolution 2361/2021, stipulant entre autres, que personne ne devait être vacciné contre sa volonté ni sous la pression.Alors oui, je persiste et je signe. Si nous ne réagissons pas MAINTENANT, nous le regretterons amèrement demain. Seulement trois pays dans le monde ont mis en place l'obligation vaccinale pour l'ensemble de sa population : le Tadjikistan, le Turkménistan ainsi que le Vatican. Si le troisième est le plus petit État du monde, les deux premiers sont des Dictatures. Mais peut-être que nous ignorons encore beaucoup de choses, comme la raison du choix de cette chanson au défilé du 14 juillet. Qui est vraiment aux commandes ? Que savons-nous des hautes sphères et de ce qui s'y passe ?
Ayons confiance et suivons l'hymne de la vie Si l'on en croit le message, "le plus beau reste à faire" ! je vous mets ici les paroles.

Toi, enfant de la Terre, écoute-moi
Toi qui as le secret de la joie
Toi, qui connait les rêves porteurs d'espoir
Va, recommence notre histoire
Oh vous, enfants de lumière suivez moi
Vous qui, connaissez notre passé
Pars, enfant de la Terre sauf de l'oubli
Les mondes engloutis
Suis l'hymne de la vie
Le plus beau reste à faire
Enfant pars et vole avec nous
Pour sauver notre Terre
Enfant, suis, l'hymne de la vie
Le plus beau reste à faire
Sois les forets, le ciel, les océans
Écoute le message que porte le vent
Va vaincre la misère, la faim, le froid
Tu gagneras tous les combats
Oh toi, enfant de la Terre n'oublie pas
Dis-moi que demain elle revivra
Sois le soleil qui viendra dans la nuit
Pour nous sauver la vie
Suis l'hymne de la vie
Le plus beau reste à faire
Enfant pars et vole avec nous
Pour sauver notre Terre
Enfant, suis, l'hymne de la vie
Le plus beau reste à faire
Oh toi, enfant de la Terre n'oublie pas
Dis-moi que demain elle revivra
Sois le soleil qui viendra dans la nuit
Pour nous sauver la vie
Suis l'hymne de la vie
Le plus beau reste à faire
Enfant pars et vole avec nous
Pour sauver notre Terre
Enfant, suis, l'hymne de la vie
Le plus beau reste à faire