"ALEXANDRA MOTS ET DÉLICES" DONNE SON AVIS SUR H+

04/05/2022

"Célia déborde de créativité", "Certains passages faisaient froid dans le dos" "Un parfum de rebellion" ===>> Alexandra Mots et Délices est sur Instagram, et voici son avis complet sur H+ Transmutation !

Si je devais résumer mon avis en deux mots et demi je dirais : ''beaucoup d'idées''.

On peut dire que Célia déborde de créativité!

Elle a créé ici un monde riche en découvertes scientifiques et modernisations. C'était généralement très intéressant de découvrir quelles évolutions elle avait imaginé en ce qui concerne la faune et la flore mais aussi la médecine et la technologie.

J'avoue que parfois j'étais un peu perdue et que je pense personnellement que certaines descriptions ont un peu alourdi la lecture par moments. Rien de catastrophique cependant.
Je trouve toujours intéressant dans ce genre de roman de science fiction/dystopie de pouvoir réfléchir aux limites de la Science et à là où une vie très régulée peut mener une société et en particulier ses dirigeants.

À quoi sont prêts les hommes pour plus de contrôle sur leur environnement et leur corps ?
Certains passages faisaient froid dans le dos.

Malheureusement pour moi je n'ai pas complétement accroché avec le personnage principal. Les valeurs mises en avant étaient plusieurs fois trop différentes des miennes pour que je puisse pleinement savourer ma lecture. J'ai trouvé certains passages assez grossiers et je ne pense pas que ça ajoutait quoi que ce soit à l'histoire.

Malgré tout, ce roman se lit très vite et son parfum de rébellion propre aux dystopies est une recette qui marche toujours très bien avec moi.


Merci @celia_ibanez_romanciere pour ta confiance!
#celiaibanez #transmutation #modificationscorporelles #manipulationsgenetiques
#technologie #sciences #roman #anticipation #dystopie #sciencefiction #rebellion
#bookstagramfrance #livrestagram #lire #lecture #avislecture #chroniquelitteraire #chroniquelivresque

Pour suivre Alexandra sur Instagram ==>> https://www.instagram.com/p/CcVKGF2KqBX/

Pour commander H+ ==>https://celiaibanez.fr/index.php/page-d-exemple/