A.L.O BOOKS ET SA CHRONIQUE SUR LA TRILOGIE H+
Grande lectrice et écrivaine en herbe à ses heures perdues, A.L.O Books est sur Instagram et a chroniqué H+ cette semaine. Un grand merci à cette jeune fille pour son retour de lecture et surtout pour son enthousiasme !
"Comme vous l'aurez surement compris grâce au résumé c'est un roman de Science-Fiction. Alors que dire ? Tout d'abord l'auteur a une imagination de dingue, je n'ai pas beaucoup lu de S.F mais là on ne pourra pas dire le contraire le monde qu'elle a créé est juste sublime. Ensuite nous avons affaire à une héroïne atypique. Souvent dans les romans de ce genre le personnage principal est déjà rebelle ou en tout cas ce laisse assez facilement convaincre pour rentrer dans la rébellion mais ici notre chère Vénus est loin de se laisser convaincre ! Effectivement au point où ça peut nous faire lever les yeux au ciel quand elle a les preuves en face d'elle mais les réfute.
Pour moi c'est un point positif d'avoir une héroïne originale qui croit aussi fermement en ses convictions, qui soutient et est fascinée par l'Etat malgré la misère dans laquelle elle a vécu. Pour finir l'intrigue nous tient en haleine et à la fin de ce tome on a qu'une envie lire le second pour connaître la suite !
« Le monde auquel tu aspires est un monde d'où toute humanité est absente... un monde où la frontière entre le Bien et le Mal n'existe plus ! »
Pour suivre A.L.O Books sur instagram, c'est par ici : A.L.O_books (@a.l.o_books) • Photos et vidéos Instagram
Pour vous procurer H+, Tome 1, c'est par ici : Célia Ibanez | Romancière de science-fiction (celiaibanez.fr)
A.L.O Books a également lu et chroniqué le tome 2, H+, Transformation. Voici son avis en vidéo et texte !
J'ai adoré ce second tome où on en apprend plus sur le passé de Vénus, sur Sorgem et sur le mouvement révolutionnaire. Vénus est une héroïne avec beaucoup d'humour qui nous surprend tout au long du livre. Toute la première partie est plus consacrée à Vénus après sa première opération, aux Arènes - un jeu violent et assez gore à Sorgem - ainsi que sur des souvenirs du passé de Vénus.
La second partie est plus consacrée à la ADL (Ange De la Liberté), le mouvement révolutionnaire. Dans ce second volet, on a une tonne de rebondissement et la fin... rien quand y pensant je suis encore choquée et n'ai qu'une hâte: lire la suite ! (que normalement je commence ce week-end ou la semaine prochaine).
A la fin on retrouve un petit lexique nécessaire vu toutes les abréviations et l'imagination de l'autrice toujours plus débordante.« - Normalement, est-ce que ce n'est pas au gars de sauver la fille ? Il me sourit d'un air complice. Il dit :- Tu es... une femme... moderne, non ? »
Pour suivre A.L.O Books sur instagram, c'est par ici : A.L.O_books (@a.l.o_books) • Photos et vidéos Instagram
Pour vous procurer H+, Tome 1, c'est par ici : Célia Ibanez | Romancière de science-fiction (celiaibanez.fr)