"UNE MACHINATION PLUS GRANDE QUE LE MONDE !"NOUVEL AVIS SUR REBOOT

20/10/2025

"Qui est prêt à plonger au cœur d'une machination plus grande que le monde ?", "Rien de tel qu'un bon mensonge pour ensevelir, travestir une vérité qui faisait peur." ==>> Nouvel avis de lecture sur Reboot ci-dessous par https://www.instagram.com/p/DPzGgZaCGqc/

"Qui est prêt à plonger au cœur d'une machination plus grande que le monde ?", "Rien de tel qu'un bon mensonge pour ensevelir, travestir une vérité qui faisait peur." ==>> Nouvel avis de lecture sur Reboot ci-dessous par https://www.instagram.com/chroniqueslivresques_gabyviszs/"Un peu de science-fiction ? C'est par ici, avec ce livre lu en septembre et je remercie l'auteure ainsi que la maison d'édition Olivier Portejoie pour cet envoi.

J'ai mis pas mal d'éléments au début du réel tel le résumé donc n'hésitez pas à jeter un œil. Ça peut aider Bien passons aux choses sérieuses. Snif est LE personnage que nous allons suivre mais pas uniquement.Un langage inventé par l'auteure (glossaire en fin du livre) Un monde dépeint qui ressemble terriblement au nôtre, si ce n'est que tout est disons inversé.Un roman qui nous montre comment les déboires, les travers et autres mots du même acabit peuvent plonger une société dans une telle sévérité. 

Vive les mensonges ! 

Rien de tel qu'un bon mensonge pour ensevelir, travestir une vérité qui faisait peur.

Eh oui, messieurs dames, vous êtes tombés dans une vision du monde qui pourrait nous tomber dessus.Les différences sont une force, c'est ce que je m'efforce de faire comprendre à mes élèves (et mon fils l'a bien compris lui). Pour autant notre monde devient une société où la différence est montrée du doigt et c'est exactement de ce doigt pointeur que Snif a tant peur. Et ce avec conviction, surtout lorsque l'on voit comment sont traités les "différents".

Une intrigue qui fait réfléchir sur notre condition humaine. Il suffit de peu pour que tout bascule, des idées préconçues qui prennent forme et des mots qui s'ancrent dans les esprits.La Sf est utilisée pour pas mal de choses, je garderai en mémoire cette intrusion dans les pensées qui est plus qu'invasive, mais il y a pas mal d'événements liés.L'aventure est complexe, avec des personnages mesquins et d'autres plus compréhensifs, des rebondissements, des secrets qui se dévoilent, de la trahison bien entendu, des liens qui se resserrent et une prophétie, qu'on pourrait nommer ainsi, sur un devenir incertain du monde.

Ah et ce côté dystopie qui nous montre le gouvernement bien comme il faut mdr, je n'en dis pas plus mais attention ça va chauffer Alors, qui est prêt à plonger au cœur d'une machination plus grande que le monde ?

avis complet sur le blog : https://chroniqueslivresques.eklablog.com/.../reboot... 

Vidéo réalisée par Chroniques Livresques - GabrielleViszs 

Commander le livre: www.celiaibanez.fr ou en MP !