QUELQUES PHOTOS DU FESTIVAL BULLES EN SEYNE !

20/08/2019

C'était pour moi le dernier festival avant les vacances. Il y a fait beau et chaud et je garde un souvenir impérissable des gâteaux faits maison qu'on nous a servis sur les stands ! C'est vrai, j'ai été un peu dégoutée d'être placée derrière un poteau (genre "T'es punie") mais l'ambiance était cool et les lecteurs au rendez-vous. 

Ci-dessus avec Estelle et Cathy, du CFAI Provence. Il faut dire que j'ai passé une année très intense dans ce centre de formation où j'ai bossé comme prof de français et de culture générale.  Cette année, je remets le paquet sur les festivals et l'écriture… Et l'attaque l'écriture de scénarios dès j'aurai fini le tome 3 d'H+...

Ci-dessous avec Lisa, qui a indéniablement un petit côté Britney Spears :-)  Pas que physiquement… Lisa est aussi chanteuse et joue du ukulele. On se fait un concert bientôt ?

Un grand merci à la librairie Contrebandes, qui m'a accueillie sur ce stand, juste à côté d'Evire De Cock, auteur BD, illustratrice et coloriste. 

En tant qu'illustratrice, Elvire a réalisé de nombreuses couvertures, et notamment celle-là ! 

Cette année, tout le monde s'est déplacé de 100 mètres pour s'installer au bord de l'eau, quasi sous le pont transbordeur... et avec la Rade de Toulon en fond d'image ! 

A la table du restau, je suis avec le scénariste et dessinateur Olivier Roman, très porté comme moi sur l'ésotérisme. Il a travaillé entre autres sur la BD Alchimie, où il est question de la fameuse malédiction contre les rois de France proférée sur le bûcher en 1314 par Jacques de Molay -Grand Maître des Templiers. 

En haut à droite, je pose avec mon alter égo, la romancière de SF Hélène Destrem, qui a créé la maison d'édition Plumes Ascendantes. Super feeling avec cette autrice aussi brillante que rigolote. Va falloir que je rajoute L'envol du Phénix à ma loooooongue liste de bouquins à lire.

Un grand MERCI à toute l'équipe associative pour ce festival encore réussi et pour toute l'attention apportée aux visiteurs, dessinateurs et exposants. J'ai apprécié les initiatives originales, comme ce concert dessiné qui a attiré pas mal de monde ! 

Les salons, c'est fini pour le moment…  Eh oui, il m'arrive aussi de me reposer. je vous souhaite à tous un très bel été 2019 et vous donc donne RDV en septembre pour les prochains festivals...