LE PREMIER FESTIVAL DE LA RENTRÉE : LES ECRIVAINS EN PROVENCE !

09/09/2020

On se demandait tous si le contexte actuel nous permettrait de travailler dans de bonnes conditions, et j'étais la première à m'en inquiéter : la fête serait-elle annulée à la dernière minute ? Le public viendrait-il nombreux ? N'allait-il pas pleuvoir des hallebardes ? Mon masque me provoquerait-il de l'acnée ? Je vais tout vous dire ici !

Je n'ai pas chômé ce we !
Je n'ai pas chômé ce we !

Je suis arrivée assez tôt sur mon stand, ce qui m'a permis de réaliser que j'avais oublié... mes livres ! Pas tous, évidemment, mais les plus importants. Les Kids Mystery. Et je peux vous dire que ça m'a donné quelques sueurs... Un jour, je vais oublier ma tête ! Bref, j'ai appelé au secours pour être approvisionnée en urgence et les livres sont arrivés en début d'après-midi. 

J'ai eu la chance de travailler avec deux bénévoles géniales pendant les deux jours ! Charlotte le samedi, et Françoise le dimanche. Merci, les filles pour votre travail et votre agréable compagnie pendant le festival. 

Bilan des courses: je n'aurais jamais cru qu'il y ait tant de monde en dépit des normes drastiques imposées par les derniers décrets préfectoraux : masque obligatoire en ville etc...  

Selfie à Fuveau...
Selfie à Fuveau...

Les gens sont pourtant venus nombreux et j'ai dédicacé non stop tout le week-end. 

J'ai adoré le contact avec les enfants, et surtout voir leurs petits yeux briller à la vue d'un livre qui leur fait envie. Auparavant, je n'avais pas l'habitude de travailler avec ce public, car j'ai toujours écrit pour les adolescents et leurs parents. Je dois dire que c'est un grand plaisir pour moi que de découvrir le monde de la littérature enfants. Et du coup, ça me donne vraiment envie de continuer dans cette voie !

Le repas du midi est toujours fantastique ! (Celui du soir, je n'en sais rien, comme je fais mon autiste, je rentre tôt et je mange généralement une pizza sur mon lit d'hôtel). Nous sommes accueillis comme des rois, on se retrouve dans un lieu magique sous les arbres, et il n'y a que des gens adorables ! Mais j'arrête, sinon vous allez finir par croire que je fais ma Candy et qu'il ne manque plus que les couettes blondes... 

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Dimanche, j'ai mangé avec Johanna Gras Nina Davis, Jean Marc Héran, Serge Scotto et Franz Olivier Giesbert (on avait un point commun, il est végétarien comme moi !). Dommage que ma photo-mania n'ait pas sévi à table (mais où avais-je la tête !), sinon j'aurais pris des selfies....

Un grand merci à l'association des Ecrivains en Provence, qui fait un travail extraordinaire chaque année. Je remercie également tous mes lecteurs et fans qui se sont déplacés pour cet événement. RDV l'année prochaine pour de nouvelles aventures !