LE FESTIVAL DU LIVRE DE TOULON : RETOUR EN IMAGES ! 

02/01/2019

Les 16, 17 et 18 novembre se tenait la fête du livre du var. Un rendez-vous que je n'ai jamais raté du temps où je tentais de m'incruster sans carton d'invitation. C'est donc avec beaucoup d'émotion que je suis entrée cette année... par la grande porte ! Eh oui, les amis. Cette fois mon nom était dans le programme (ça rigole plus ! ) et, Oh my god ! J'avais un badge !!!!! Comme Allison Dubois dans Medium. Comme Samantha Spade dans FBI portés disparus. Comme Dana Scully dans X Files ! Un baaaaaadge !!  

Eh ouais... Fini le sandwich pourri mangé dans le froid sur les marches de dehors comme une pauvre malheureuse.  Fini de mendier un espace de trois centimètres pour étaler mes livres ! J'étais aux premières loges de la librairie Charlemagne, et à côté des grands noms de la BD ! J'ai donc savouré au maximum ces trois jours hors du temps avec le sentiment d'avoir fait du chemin depuis 2009. Et tout ça n'aurait pas été possible sans mes lecteurs !  

Qu'ils soient très jeunes ou plus âgés, c'est toujours un réel plaisir que d'échanger avec eux à l'occasion de ces rencontres ! 

Et puis... comme un signe du destin, l'affiche du festival était au couleurs d'H+ ! 

En témoignent les crayons, parfaitement assortis à mes couvertures !  D'ailleurs j'en ai tellement pris que je vais pouvoir ouvrir un magasin...

Et devinez qui se trouvait à mon stand ? Le célèbre auteur italien de BD, Milo Manara en personne ! Le dessinateur du sulfureux "Déclic" a été particulièrement sollicité pendant le festival. 

J'ai fait la connaissance de l'auteur BD Dany, qui entremêle humour et action, et a publié quelques albums coquins.

Je me la suis jouée star et j'ai fait des selfies avec un dessinateur qui passait par là ! :-)

Et le dimanche soir, j'étais bien crevée ! Il ne me restait plus que trois tomes 1 de la quatrième édition. Et à peine un peu plus de tomes 2. 

Je remercie du fond du cœur la librairie Charlemagne pour son accueil si chaleureux durant ces trois jours. Et j'ai une pensée remplie de tendresse pour la librairie GAIA qui n'existe plus aujourd'hui, mais qui m'a si souvent tolérée sur son stand à mes débuts... quand je n'avais ni badge ni éditeur.... mais des rêves plein la tête ! 

RDV l'année prochaine avec l'anthologie du Grimoire ! On est une (gentille) sorcière ou on ne l'est pas !