HERO FESTIVAL 2022: LA FOLIIIIIIIIE !!!!
Non, je n'ai pas préparé les costumes pendant toute l'année ! Je n'étais ni Cendrillon ni Napoléon, encore moins Joséphine ou Colombine. Cela dit, tout était permis ce week-end au Hero Festival Marseille sur le stand de la librairie Maupetit ! Je te raconte mes aventures de star internationale que tu pourras lire en diagonale si tu aimes les potins et les photos colorées, ainsi que les histoires à dormir debout....
Ce samedi matin, je co-voiture avec Lili ! Je suis couverte de paillettes et j'ai sorti le décolleté. Bon, ok, je suis loin du 95 D mais oweuuu je me fringue comme je veux, non ?
Et c'est toujours la même salade en arrivant sur place. Sortir des cartons, trimballer des cartons, déballer des cartons... Mine de rien, c'est du sport, ces salons ! Alors tu m'excuseras si je n'ai pas choisi les bottes à talons aiguilles qui vont bien. Quand on se farcit cent mètres avec un diable trop court et des livres comme des parpaings, on revoit à la baisse nos exigences esthétiques ! (Et on investit chez Narta)
Me voilà maintenant dans la place ! Hero Festival Marseille, chaud devant ! Je m'installe sur le stand de la librairie à côté de ma collègue autrice et éditrice Emilie Ansciaux. Les cosplayers débarquent et les hordes de lecteurs se déchaînent !
Un grand merci aux organisateurs du Hero Festival Marseille qui ont géré de oufffff cet événement extraordinaire !
Merci à Maupetit Libraire de m'avoir accueillie en dernière minute sur le stand. Sandrine Ruiz you are Ze best !
Merci aux belles âmes qui ont croisé ma route ce week-end et à tous les fans/copains/collègues que j'ai revus avec plaisir comme Jerome Alquie, Laure Enza Auteur, Johanna Gras, Mélodie BD - Smacs, Christina Ruocco ou encore Yannick Vicente en mode détente.
Merci à Anthogeek et Michael Vgn pour la petite vidéo à la volée. Merci Lili Pollet pour la compagnie en voiture et l'énergie positive de la dame en rose ! Jean Charles , une tuerie le mochi, merci pour la visite surprise et les cailloux magiques ! Ghyslain Muller, tu es maintenant membre actif de la secte des HA. Cédric Tomatis, tu fais partie des murs de ce Hero Festival désormais !
Ah, oui, j'allais oublier... la rencontre avec mon homonyme/cousine Ambre Ibanez et bien sûr la talentueuse Emilie Ansciaux !
Dimanche soir... J'ai la tête comme un tambour mais l'esprit d'Allantys est avec moi ! Les marseillais ne sont pas (encore) au stade Vélodrome et se convertissent jusqu'au dernier moment à la religion H+
Le Hero Festival se termine et il est l'heure de tout remballer. Je rassemble mes affaires et range mes cartons en même temps que les libraires. Je n'aime pas ces moments... ils me donnent le cafard ! Pourtant ils font partie du spectacle.
Sur le chemin du retour, on se retrouve aux premières loges du feu d'artifice tiré carrément sur la route avant l'arrivée de la police. J'essaie de passer entre les fusées mais je suis bloquées par des types en voitures qui se sont arrêtés en plein milieu du rond-point pour se faire des selfies immortalisant le bouquet final en arrière plan. Normal, quoi ! C'est Marseille.
Ce qu'il faut pas faire pour vendre des livres ! Non, mais, j'te jure !
Je retourne à présent dans ma caverne, au silence béni des dieux. A très bientôt pour #fetedulivreduvar