FESTIVAL FEERIKA D'ISLES SUR SORGUES: AU SECOURS !!!!!

13/05/2018

Ce week-end, je me suis ennuyée comme un rat mort à Isles sur la Sorgues. Ben ouais, je ne vais quand même pas vous dire que le festival Féérika, c'était "super chouette", et tout et tout... Le cadre était pourtant très agréable (le parc en centre-ville) mais le public était très peu nombreux et pas du tout intéressé par la science-fiction. Résultat: j'ai passé une journée de m**** à regarder passer les gens, qui bouche ouverte et pieds en canard, se pressaient pour aller voir des spectacles. Et moi aussi, j'en ai vu. De loin. Des types avec des drapeaux qui gesticulaient, des filles déguisées en (grosses) abeilles et d'autres en je ne sais pas quoi.

J'ai vu passer Vaïana, Bumble Bee et Mario Bros, des ballons de licornes, des hauts de formes steampunk et des langues qui léchaient des glaces. Le tout sur fond de musique de dessins animés programmée pour me percer les tympans. Par moments, j'avais l'impression d'être dans la file d'attente de Space Mountain de Disneyland Paris. Bref. Je jure qu'on ne m'y reprendra plus !!!!!

Toutefois, à défaut de dédicacer des livres, j'ai rencontré de belles personnes parmi les auteurs et les exposants. À commencer par Andréa Deslacs ! Elle était en pleine forme derrière ses lunettes de soleil et c'était chouette de la rencontrer dans la vraie vie ! (Je commençais à me demander si elle n'était pas un vieux monsieur tétraplégique derrière un faux profil FB de romancière !)

Sur la photo, on pose avec Pierre Taranzano, qui a fait une entrée magistrale en fin de journée, peu avant qu'on remballe ! Il est arrivé à temps pour dédicacer L'Iliade à deux filles en Cosplay qui faisaient une bataille de poireaux et un fan de Cthulhu marchand de tapis.

Pendant que je m'ennuyais ferme, j'ai adoré discuter avec Karine, une artiste médium qui se définit comme "éclaireuse de chemin de vie". Elle peint de très jolies toiles colorées et m'a parlé des "élémentaux", les esprits de la nature qui inspirent son oeuvre. 

J'ai aussi découvert  Drake Manakete, jeune auteur passionné qui écrit de la Fantasy....

... la très charmante (et drôle) Manon Orhlac, qui présentait son premier roman...

... Pascale, qui surfe sur un univers steampunk...

... Liné Lharsson, rêveuse à plein temps, dont les mondes sont peuplés de personnages fantastiques !  (Et en plus, elle dessine ! )

... et plein d'autres auteurs comme Alexandre Sanchez ! (Désolée pour ceux que j'oublie, la liste n'est pas exhaustive mais je soutiens en priorité la comnunauté espagnole ;-)) 

Je suis venue à ce festival avec ma nouvelle copine bionique... son buste, en tout cas. La très belle sculpture de Malika a fait sensation. Au moins ça ! 

J'ai rongé mon frein, j'ai ronchonné, j'ai soupiré, j'ai vitupéré... Heureusement, la météo a décidé d'abréger mes souffrances. Après cette pénible journée de samedi qui m'a donné envie de consommer des antidépresseurs, je suis rentrée chez moi: la pluie était annoncée pour dimanche. Ouf ! Sauvée...