PROJET EN COURS: UN ROMAN SF POUR LES 6-9 ans...

21/02/2018

Projet en cours avec le dessinateur Pierre Taranzano qui va illustrer mon manuscrit. Ce sera pour les 6-9 ans, et ça va charcler du monstre ! De la science-fiction rigolote où les enfants auront leur propre peuple... Je ne vous en dis pas plus mais en tout cas ça bosse, ça bosse !

Depuis longtemps cette idée me trotte dans la tête: écrire un petit roman de science-fiction pour les enfants ! Dans le genre Beast Quest ou Sombreterre... Mon fils, qui a huit ans, raffole de ces histoires et m'en réclame tous les soirs ! Mais ce qu'il préfère, c'est quand je lui raconte les aventures de Myrko, petit garçon intrépide qui lui ressemble! Ces histoires, que j'ai inventées au fur et mesure, ont donc largement inspiré mon dernier manuscrit. Pour l'illustrer, j'ai demandé au dessinateur Pierre Taranzano (L'Iliade, Les Portes de Shamballah, les Thanatonautes...) s'il voulait bien s'y coller, et il a dit oui ! Du coup, nous voilà à fond sur ce projet qu'on soumettra aux éditeurs avant l'été...  quand il aura fini d'illustrer le tome 3 de L'Iliade, chez Glénat. Because Luc Ferry n'attend pas !